Actualité

Accueil > Actualité > Actualité diocésaine

20 mars : lancement de la campagne 2011 du denier de l'Eglise en Ille-et-Vilaine

Ce dimanche 20 mars, les neufs diocèses de l’Ouest, qui sont en Bretagne et dans les Pays de Loire – et donc aussi en Ille-et-Vilaine –, lancent leur campagne de communication commune pour la collecte du denier de l’Église 2011. Une démarche percutante sur les « vraies valeurs » qui vise à séduire de nouveaux donateurs et qui va se développer sur tous les médias.

VISITEZ NOTRE RUBRIQUE « DENIER DE L’ÉGLISE » :
http://rennes.cef.fr/denier

Vous pouvez y faire votre don en ligne !

 

Une campagne osée pour sensibiliser un large public

Pour la 3e année consécutive, les évêques de l’Ouest se sont unis pour mener ensemble une campagne commune d’appel aux dons. Un message et un visuel communs à ces neufs diocèses, une campagne osée qui s’affichera notamment sur des panneaux 4m x 3m à partir du 20 mars. Objectif : améliorer la collecte du Denier et sensibiliser le grand public catholique à l’importance du don à l’Eglise.

La campagne 2010 (« l’Église est riche… ») avait obtenu d’excellents scores d’impact dans l’opinion et dans les médias et a occasionné une augmentation moyenne 2,54 % de recettes supplémentaires. Forte de cette expérience, la campagne 2011 reconduit le style de l’an passé utilisant cette fois la thématique de la finance et des valeurs chrétiennes. Des couleurs franches, toniques, modernes attirent l’œil spontanément. Le message porté souligne la différence de l’Eglise.

La campagne dans les diocèses se déclinera sur près de trois semaines, à partir du 20 mars.

EN SAVOIR PLUS

  • Une campagne de communication qui prend le contre-pied : affiches, dépliants, site Internet, radio... et une BD (à télécharger) !
  • A voir et écouter sur www.denier-ouest.com :
    • Trois vidéos : un interview de Mgr d’Ornellas, un micro-trottoir sur l’argent et l’Eglise, une animation sur le sens du Denier
    • Un message radio diffusé sur les radios chrétiennes de l’Ouest

Le Denier : une contribution majeure à la vie de l’Eglise

Le Denier de l’Eglise, principale ressource des diocèses, est le fruit d’une participation volontaire des catholiques qui, par là, expriment concrètement leur appartenance à l’Eglise et manifestent leur volonté de la faire vivre.

En effet, depuis la loi de 1905, l’Eglise ne peut compter que sur la générosité des catholiques pour assurer sa mission, faire vivre les sacrements (mariage, baptême, confirmation…) et assurer la vie du quotidien.

EN SAVOIR PLUS


Le Denier dans les médias

  • Reportages sur France 3 Bretagne :
Haut de page - Imprimer - Mis à jour : Mars 2011

Les articles de l'actualité

Les archives de l’Actualité diocésaine

Les articles plus anciens sont ici...

Le journal Eglise en Ille-et-vilaine

Ces articles sont souvent extraits du bimensuel Eglise en Ille-et-vilaine... DEMANDEZ-NOUS UN N° GRATUIT !