Accueil > Actualité > Actualité diocésaine

Lundi de Pâques, message vidéo de Mgr d'Ornellas : « Je vous invite tous pour la Pentecôte »

Aujourd’hui, lundi de Pâques, s’ouvre le temps pascal qui va de la fête de la Résurrection du Christ à celle de la Pentecôte. Mgr d’Ornellas a voulu s’exprimer en ce jour pour marquer l’intensité particulière que ce temps prends cette année. L’Année de l’Esprit Saint trouvera effectivement son point d’orgue lors du rassemblement diocésain du 27 mai, jour de la Pentecôte... dans 50 jours !

Invitation de Mgr d’Ornellas à Pentecôte 2012 par diocese35

Mgr d’Ornellas invite chacun à vivre ce temps
grâce à un livret spécialement réalisé pour l’occasion

Le diocèse de Rennes propose un « Livret de Pâques » pour vivre la période qui va de la fête de Pâques à celle de la Pentecôte. « Recevez l’Esprit Saint » (Jean 20,22) : ancré dans l’Année de l’Esprit Saint, ce parcours permet aux catholiques de se préparer à la grande fête diocésaine du 27 mai 2012. Les fiches proposent chaque jour : une invocation à l’Esprit Saint, un extrait de la liturgie du jour, un texte de méditation d’un saint ou d’une figure de l’Église et une action concrète à réaliser. Le dimanche, une grande prière à l’Esprit Saint est proposée.

« Tous ensemble, avec ceux qui se préparent à recevoir le Sacrement de Confirmation, et avec les Familles ambassadrices, avançons avec joie, jour après jour, vers la Pentecôte. » (Mgr Pierre d’Ornellas). Depuis plusieurs années, des livrets de Carême étaient réalisés en lien avec les thèmes pastoraux du diocèse… le livret 2012, du temps pascal, est une aide pour unifier spirituellement le diocèse et avancer pas à pas vers cette « Pentecôte ensemble ».

=> Livret
« Recevez l’Esprit Saint » :
gratuit dans les paroisses,
les aumôneries et à la Maison diocésaine
(45 rue de Brest à Rennes, Tél. 02 99 14 35 35).
Ou à télécharger ci-contre :
Livret « De Pâques à la Pentecôte » -  PDF - 2.4 Mo
Livret « De Pâques à la Pentecôte »

Tous au stade le 27 mai !

Mgr d’Ornellas invite les habitants d’Ille-et-Vilaine à participer à cette grande fête familiale de la Pentecôte, dans un lieu exceptionnel : le stade de la route de Lorient à Rennes ! Les jeunes auront leur propre programme le matin, avec concert et temps d’échange. Une grande messe commencera à 15h, avec la célébration du sacrement de la Confirmation pour 700 jeunes et adultes.

=> Toutes les infos (programme...) sont sur le site

htpp ://www.pentecoteensemble.fr

=> Inscriptions : se procurer le bulletin dans les paroisses
(pour les jeunes : auprès des responsables de groupes)

Un stade attend les chrétiens d'Ille-et-Vilaine pour le 27 mai 2012 !
Un stade attend les chrétiens d’Ille-et-Vilaine pour le 27 mai 2012 !

Haut de page - Imprimer - Mis à jour : Mai 2012

Les articles de l'actualité

Les archives de l’Actualité diocésaine

Les articles plus anciens sont ici...

Le journal Eglise en Ille-et-vilaine

Ces articles sont souvent extraits du bimensuel Eglise en Ille-et-vilaine... DEMANDEZ-NOUS UN N° GRATUIT !

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?