Actualité

Accueil > Actualité > Actualité diocésaine

Ouverture d'un nouveau site « e-rennes » : pour le Denier et d'autres dons

Lundi 4 juillet 2011, le diocèse de Rennes a lancé un nouveau site Internet financier. Depuis octobre 2006, les catholiques d’Ille-et-Vilaine pouvaient déjà effectuer leur don pour le Denier de l’Église sur le site Internet diocésain. Ce nouveau site e-rennes.catholique.fr propose en outre d’autres destination de dons pour soutenir l’Église dans ses missions, et offrira dans un second temps une véritable boutique en ligne.

Chaque année, les catholiques sont invités à participer financièrement à la vie de leur Église. C’est ce qu’on appelle le Denier de l’Église. C’est le don par excellence. Mais aujourd’hui, le diocèse de Rennes propose, par le biais d’un tout nouveau site Internet, de diversifier les possibilités d’aide financière. Les catholiques pourront ainsi participer, par exemple, à la création d’un nouvel autel pour l’église de leur paroisse, ou soutenir des projets menés par le diocèse, entre autre à destination des jeunes.

Découvrez e-rennes.catholique.fr

http://e-rennes.catholique.fr

Sept destinations pour les dons

Le site e-rennes.catholique.fr présente sept rubriques principales, comme autant de destinations pour le don des fidèles :

  • le Denier de l’Église bien sûr, qui se fera désormais sur ce site
  • les souscriptions paroissiales,
  • les travaux paroissiaux,
  • les chantiers diocésains,
  • les événements diocésains,
  • les actions pour les jeunes
  • et les Maisons d’accueil et de vie.

Bientôt une boutique en ligne... mais déjà les abonnements

Dans un second temps, ce site évoluera vers une véritable boutique en ligne. On pourra y acheter en ligne des ouvrages, commander des CD, des DVD, etc. Cette deuxième partie du site est déjà ouverte, et propose pour l’instant de s’abonner en quelques clics à Église en Ille-et-Vilaine, le journal du diocèse.

Et quand on n’a pas Internet ?

Bien sur, les catholiques d’Ille-et-Vilaine pourront toujours participer au Denier de l’Eglise en envoyant un chèque ou par prélèvement automatique, et s’abonner au journal diocésain par courrier ! Les nouvelles possibilités offertes par ce site permettent justes de faciliter le don pour certains, de proposer d’autres destination de don et de sensibiliser un public plus large.


EN SAVOIR PLUS

  • Le denier de l’Église : pourquoi, pour qui, combien donner... ? : http://rennes.cef.fr/denier
  • Espace jeunes : une campagne de don est lancée simultanément à l’ouverture du nouveau site, spécifiquement pour financer l’aménagement de l’Espace jeunes à Saint-Malo, qui permet d’accueillir des groupes de jeunes et des rassemblements d’Église. Un site Internet spécialement dédié à cette opération sera lancé dans les prochaines semaines.
  • Spi Breiz : autre initiative de l’Église concernant les finances, les évêques de Bretagne ont lancé le 10 mai dernier un fonds de dotation, intitulé Spi Breiz, pour soutenir la jeunesse. Une première en France... à découvrir dans cet article
Haut de page - Imprimer - Mis à jour : Juillet 2011

Les articles de l'actualité

Les archives de l’Actualité diocésaine

Les articles plus anciens sont ici...

Le journal Eglise en Ille-et-vilaine

Ces articles sont souvent extraits du bimensuel Eglise en Ille-et-vilaine... DEMANDEZ-NOUS UN N° GRATUIT !

Intranet

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?