Magda Hollander-Lafon, survivante d’Auschwitz « Vivre au cœur de la mort »

Rennes, église du Thabor, 13 rue Martenot, 15h30

Organisée par l’église protestante du Thabor.

Magda Lafon est née dans une famille juive hongroise en 1928. Déportée à l’âge de 16 ans à Auschwitz-Birkenau, elle connaît les ténèbres les plus sombres. Au cœur de l’horreur, elle a rencontré aussi la bonté. La bonté de cette femme qui, en mourant, ouvre la main pour lui donner quatre petits bouts de pain.

A son retour des camps, elle devient psychologue pour enfants. Elle vit à Rennes depuis 35 ans. Elle intervient auprès des jeunes pour témoigner et les accompagner intérieurement.

Elle a écrit « Quatre petits bouts de pain », publié chez Albin Michel.

Dimanche 5 juin, elle témoignera de son histoire, de sa lente délivrance du passé, de sa réconciliation avec la vie, du sens de l’existence.

Le groupe Nora Bisele accompagnera la conférence.
Elsa Signorile (accordéon et guitare) et Raphaële Merdrignac (clarinette) chanteront des chansons en yiddish. Des histoires de tendresse, de nostalgie, de joie, de révolte et d’amour… des histoires de la vie.

Libre participation aux frais.

Type : ag-groupe, évènement

Magda Hollander-Lafon