Randonnée : seconde étape du Sentier roman de Rennes au Mt Saint-Michel

St Sulpice la Forêt, 9h-18h30

(Photo : l’église de Gahard et la croix du cimetière. Photo R. Blot)

Par l’APRIV et père Roger Blot

Découverte de la seconde étape du nouveau sentier pédestre de Rennes au Mt St-Michel avec le père Roger Blot, responsable diocésain du patrimoine religieux.

Distance totale : 22 km. Possibilité de retrouver le groupe à différents points de passage. Un car ramènera au différentes étapes.

Parcours :

• Départ de St Sulpice la Forêt à 9h : rendez-vous n°1 aux ruines de l’Abbaye de Saint-Sulpice. Parking près de la mairie ou de l’église.
  • 10h45 / rdv n°2 : traversée de la forêt de Rennes par le GR39, passage par La Conseillerie
  • 11h30 à 12h45 / rdv n°3 : à Ercé près Liffré, visite de l’église et pique-nique à la salle des fêtes
  • 14h15 à 16h / rdv n°4 : à Gahard, visite de l’église de Saint-Exupère puis messe pèlerine dans l’église (voir photo)
  • 17h30 : arrivée à La Sécardais et sa chapelle. Départ du car à 18h, qui repassera par les différents étapes pour ceux qui y ont laissé des voitures.

Prévoir : bonnes chaussures, pique-nique, 5€ de participation.

Prochaine étape : le samedi 3 décembre.

Contact : 02 99 39 52 60 / 02 99 36 07 77.

> Présentation : Un nouveau sentier Roman de Rennes au Mont-Saint-Michel

Type : ag-groupe, évènement