Marche avec Jeanne Jugan pour le 225e anniversaire de sa naissance

Cancale, 69 av. du Général de Gaulle, 10h

Par les Petites Sœurs des Pauvres

La Maison-mère de la congrégation, située à Saint-Pern en Ille-et-Vilaine, proposent différents événements pour marquer le 225e anniversaire de la naissance de sa fondatrice, de juin à octobre 2017.

Samedi 10 juin : marche avec Jeanne Jugan

Sur les traces de son enfance ! De sa maison natale à Cancale – qui a été aménagée par les les Petites Sœurs des Pauvres en musée – à la chapelle du Verger – où elle allait prier pour les marins péris en mer, comme son père – deux marches sont organisées : 7 et 18 km. Avec pique-nique tiré du sac à la Chapelle du Verger. Une bonne façon de profiter de cette belle région tout en faisant connaissance avec sainte Jeanne Jugan.

> Programme détaillé sur le site des Petites Sœurs des Pauvres

Programme du 225e anniversaire

> Programme détaillé

• Sam. 10 juin, Cancale : 3e édition de la “Marche avec Jeanne Jugan”. Départ à 10h du 69 av. du Général de Gaulle à Cancale.
  • du 15 juin au 17 septembre : visite guidée de la maison natale à Cancale et La Mansarde à St-Malo ;
  • 30 août, Cancale, église, 20h30 : fête de Jeanne Jugan, veillée de louange avec le père Raoul Mutin, entrée libre.
  • dim. 3 sep., Cancale, église : messe solennelle en l’honneur de Sainte Jeanne Jugan, présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, dans le cadre de la fête patronale de la paroisse Sainte Jeanne Jugan des Grèves, suivie du verre de l’amitié
  • 25 oct : anniversaire de la naissance et du Baptême de Jeanne Jugan. Marche de l’église du Baptême à la Maison natale, suivie de la messe à la Maison natale (18h)

Site de la congrégation : www.petitessoeursdespauvres.org

Type : ag-groupe, évènement