Fête de l’Ascension

Toutes les paroisses

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père.

Les messes de l’Ascension en Ille-et-Vilaine

Tous les horaires du diocèse recensés sont sur : http://messes.info

Le matin du Jeudi de l’Ascension, les paroisses proposent une messe où est célébrée cette fête. Les horaires sont variés :

• dès le mercredi soir, pour ceux qui ne sont pas libres le jeudi ;
  • la plupart sont le jeudi matin de 9h à 11h ;
  • le soir (plus rare)

Si votre paroisse n’a pas mis ses horaires sur MessesInfo, contactez-là : vous trouverez ces coordonnées sur cette page.

Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Le jour de l’Ascension, la couleur des vêtements liturgiques (que porte le prêtre) est le blanc, couleur de la fête, de la lumière et de la joie.

> En savoir plus sur cette fête

Type : ag-diocésain, évènement