« La joie de Marcel » : 30e anniv. de la béatification de Marcel Callo

Rennes, abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine (Thabor)

Par le diocèse de Rennes et un collectif de mouvements.

30e anniversaire de la béatification de Marcel Callo, jeune rennais mort en déportation en 1944.

> Qui est Marcel Callo ?
> En savoir plus : 30e anniversaire de la béatification de Marcel Callo : veillée de louange et messe

• SAMEDI 7 OCTOBRE 2017 À 20H
    Veillée de louange et de témoignage autour de Marcel Callo, animée par le groupe Mission*, introduite par un spectacle seul en scène de Matthieu Rémy et conclue par la vénération de la Croix d’immortelles devant laquelle Marcel Callo et ses amis ont prié dans la prison de Gotha.
  • DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017 À 10H30
    Messe présidée par Mgr Pierre d’Ornellas à l’Abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine (Thabor) en présence de délégations allemandes et autrichiennes.
    A l’issue de la célébration, si vous souhaitez déjeuner au lycée Saint Vincent, envoyez un chèque de 20 € (à l’ordre de l’Association diocésaine de Rennes) au presbytère de la paroisse, 46 rue Saint Melaine 35000 Rennes (horaires d’ouverture : 10h30-12h, 16h-18h30, 02 99 38 84 10).

* Mission est un groupe de pop de Dinard qui puise son inspiration dans ses convictions chrétiennes. Il est constitué d’une dizaine de jeunes animés par le désir de transmettre la Foi qu’ils ont reçue. Avec son propre répertoire, Mission a pour unique ambition de toucher les cœurs par la musique, porté par des paroles profondes et engagées.

Documentaire réalisé lors du 70e anniversaire de la mort du bienheureux Marcel Callo en mars 2015 :

Type : ag-diocésain, évènement