Démarche synodale : conf. de Mgr Rino Fisichella, pdt du Cons. pontifical pour la nouvelle évangélisation

Rennes, Cathédrale Saint-Pierre, 20h30

Par le diocèse de Rennes.

Invité par Mgr Pierre d’Ornellas, Mgr Rino Fisichella, bras droit du Pape François et président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, tiendra une conférence sur « la Nouvelle Évangélisation »

Cette venue s’inscrit entre autres choses dans la Démarche Synodale dans laquelle s’est engagé le diocèse depuis février. Avec l’ensemble des chrétiens, les fraternités synodales sont d’ailleurs invitées à participer à cette rencontre afin d’approfondir le sens de la communauté d’Église, l’accueil des plus pauvres et la formation des chrétiens.

> Le site de la Démarche synodale

Cette conférence coïncide également avec l’année du 200e anniversaire de l’installation de la Croix de la Mission, au confluent de l’Ille et de la Vilaine, square Hyacinthe-Lorette. Ce thème de la mission est une des lignes conductrices énoncée par le pape François dans son exhortation aux catholiques à devenir des « disciples-missionnaires ».

grâce à notre lettre d'information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

Votre évènement dans cet agenda ?
Envoyez-nous vos infos : internet@35.cef.fr

L'agenda du mois