Inscriptions pour le pèlerinage au Mont Saint-Michel des servants de messe du diocèse

150916_Servants messeLe samedi 17 octobre aura lieu un pèlerinage pour les servants de messe du diocèse. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des forums de l’Espérance de l’année pastorale.

Tout pélerinage nourrit l’Espérance chrétienne. Mais encore plus fortement lorsque l’on traverse la baie … car plus on s’approche du Mont Saint-Michel et plus le regard s’élève vers le Ciel ! Cette marche des servants de messe sera donc pour eux l’occasion de grandir dans l’Espérance; Ils porteront comme intention plus particulièrement toutes les familles du diocèse (le pèlerinage aura lieu durant le temps du Synode de la famille).

Le thème de notre marche reprendra ainsi une parole de l’épître aux Hébreux : « Sans fléchir continuons à affirmer notre Espérance » (He 10,23).

Presse-papiers-1

Concrètement

• Des cars partiront de 3 points du diocèse (Dinard, Rennes et Vitré)* pour se retrouver au prieuré d’Ardevon (Pontorson) à 10h30 où sera célébrée la messe présidée par Monseigneur Souchu. Les cars reprendront les servants à 18h00 au parking du Mont.
    Pour les cars, s’inscrire auprès de :
    – Damien Mancel (Dinard): dmplgc@orange.fr (02 23 17 19 83)
    – Roseline Knezic (Vitré): rknezic@yahoo.fr (06 31 87 38 31)
    – Gildas Gouezin (Rennes): ggildas35@aol.com (06 82 44 53 69)
  • Inscription avant le 4 octobre  à :
    « Pèlerinage des servants de messe »,
    45 rue de Brest, CS 34210, 35042 Rennes.
    Tarif: 15 euros à l’ordre de PLS 35 (10 euros pour les autres enfants de la même famille)
    (Chaque groupe paroissial doit être accompagné d’un adulte, au minimum un pour dix jeunes).
  • Pour plus d’informations :
    André Joseph Demars au 06 11 77 09 51 (servants@35.cef.fr)

Visitez le blog des servants de messe du diocèse : http://heureuxserviteurs.blogspot.fr/

* Les servants de la paroisse de Janzé seront en communion avec le diocèse depuis Lourdes où ils vivront eux aussi leur pèlerinage.