10 commandements sur les réseaux sociaux : retrouvez-les tous !

TémoignagePour la Journée Mondiale des Communications Sociales du 8 mai 2016, une campagne a été lancée pour diffuser les « 10 commandements des réseaux sociaux » en lien avec l’Année de la miséricorde. Retrouvez ici les messages postés quotidiennement pendant 10 jours – commandements et témoignages – et la vidéo qui introduisait cette opération.

Les 10 commandements eux-même sont nés en décembre 2015 à Rennes, lors d’un rassemblement du MEJ 35 organisé avec le Service communication du diocèse, sur une idée de Yann Béguin, responsable web du diocèse. Repris pas la Conférence des évêques de France pour la Journée Mondiale des Communications Sociales 2016 qui portait sur la miséricorde, ils ont été mis en image et accompagnés de témoignages de catholiques influents sur Internet. Diffusés pendant 10 jours sur les réseaux sociaux avec le mot clé #eMiséricorde – 1 commandement et 1 témoignage par jour – ils ont été partagés en masse.

> Présentation de l’opération et de sa genèse : Journée Mondiale des Communications : l’Église lance l’opération « Toile de miséricorde »
> Le message du pape François « Communication et miséricorde »

Ces commandements et ces témoignages peuvent désormais être réutilisés dans des activités pastorales, en particulier avec des jeunes. N’hésitons pas à les utiliser pour rappeler à temps et à contre-temps qu’être chrétien ne s’arrête pas quand on allume un écran ! C’est aujourd’hui un véritable champs de la Mission, comme nous le répètent les papes depuis saint Jean-Paul II.

> Les 10 commandements en 1 seul visuel, dans leur présentation originale

Les 10 commandements et témoignages

Chaque image de témoignage renvoie vers le texte sur le site de la Conférence des évêques de France.

Commandement 1  Témoignage 1
 Commandement  Témoignage