« Une cathédrale dans la ville » : 2e saison pour un programme musical varié

une-cathedrale-dans-la-ville

Suite à la restauration de la cathédrale Saint-Pierre de Rennes, un programme musical a été lancé sous le nom de « Une cathédrale dans la ville ». Il est relancé pour la 2e année, à partir de l’entrée en Avent le 27 novembre 2016.

« Une cathédrale dans la ville », c’est quoi ?

Par l’intermédiaire de l’expression artistique et de la création, c’est l’Église qui accueille sans distinction. Des partenariats inédits sont créés pour cela avec l’Opéra, le Conservatoire, Destination Rennes – Office de tourisme, l’opération Dimanche à Rennes.

On y découvre des artistes de tous horizons désireux de partager de la beauté, lors d’une trentaine de rendez-vous qui éclairent de manière particulière les grands évènements de l’année liturgique. On peut y entendre des ensembles prestigieux : l’Orchestre de Bretagne, Le Parlement de Musique, la Maîtrise de Bretagne, l’ensemble Mélisme(s), et le nouveau Centre d’Art Choral, fruit d’un partenariat entre le diocèse, la cathédrale et l’ensemble scolaire Saint-Vincent – Providence.

La musique à la cathédrale de Rennes, c’est quoi ?

C’est une d’abord une équipe aux talents multiples réunie autour du Père Bernard Heudré (chefs de chœurs, chanteurs, organistes, improvisateurs, compositeurs) au service de la beauté et de la prière. C’est aussi un état d’esprit : une identité assumée d’artistes chrétiens désireux d’ouvrir sur la ville des propositions musicales et spirituelles susceptibles de répondre à une recherche souvent partagée d’intériorité mais aussi de paix et de joie.

Le programme

Il s’ouvre avec l’Avent et la nouvelle année liturgique, le 27 novembre 2016, pour se refermer à la fin de celle-ci, le 26 novembre 2017.

> Télécharger la brochure du programme complet

En 2016

En 2017

L’opération « Une cathédrale dans la ville » peut être soutenue financièrement : Association Maîtrise et choeurs de la cathédrale • 2 rue St Sauveur • 35000 Rennes.

Plusieurs ensembles accueillent aussi les chanteurs désireux de mettre leur voix au service des liturgies de la cathédrale : le chœur d’adultes, le Centre d’Art Choral, la maîtrise, le chœur éphémère.

Approfondir votre lecture