Campagne du Denier : votre soutien est indispensable d’ici fin 2016

Denier 2016

La campagne du Denier qui a débuté en février dernier sera close le 31 décembre 2016. Il s’agit d’une campagne fondamentale pour la vie de l’Église diocésaine car les ressources sont intégralement consacrées à la rémunération des prêtres, de leur formation au Séminaire à leur dernier jour.

Nous avons aujourd’hui 224 prêtres en activité, 17 séminaristes, 20 religieux et religieuses engagés dans l’action pastorales et 56 prêtres retirés.

Aujourd’hui le montant de la collecte du Denier ne lui permet malheureusement pas de remplir sa mission, en particulier cette année où la collecte accuse un retard de – 5,5 % par rapport à l’an passé.

Pour nos prêtres qui :

• accompagnent et prient chaque jour avec leurs paroissiens,
  • annoncent la Bonne Nouvelle de l’Évangile,
  • célèbrent les sacrements,
  • donnent du temps pour les personnes malades et seules,

Merci pour votre don !

Pour donner, c’est très simple :

• Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Rennes – 45 rue de Brest – CS 44220 – 35042 Rennes Cedex
  • En ligne sur e-rennes.catholique.fr  (avec carte bancaire ou e-carte – site sécurisé)

Vos dons vous permettent de bénéficier
d’une réduction fiscale de 66 %

Quelques repères chiffrés :

• 60 € correspondent au coût d’une journée d’un prêtre, charges sociales comprises
  • 100 € correspondent au coût d’une journée de formation d’un séminariste.