Départ de Mgr Souchu : messe d’au-revoir à Rennes et messe d’installation à Dax

Dimanche 26 novembre, Mgr Nicolas Souchu a dit au-revoir au diocèse de Rennes lors d’une célébration à la cathédrale de Rennes. Le 17 décembre, il sera officiellement installé en tant qu’évêque du diocèse d’Aire et Dax, un évènement auquel chacun peut participer.

La cathédrale de Rennes dit au-revoir à Mgr Souchu

La cathédrale Saint-Pierre de Rennes était comble ce dimanche 26 novembre à 18h pour dire au-revoir à Mgr Nicolas Souchu. Il a prononcé l’homélie, en profitant au passage pour remercier tous ceux qu’il a côtoyé pendant 9 ans au service du diocèse de Rennes. La célébration était présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, qui l’a à son tour remercié et lui a fait offrir 2 portraits encadrés : un du bienheureux Marcel Callo et un de Léontine Dolivet. Ces deux témoins de l’engagement dans la foi en Ille-et-Vilaine, au service de tous et à travers la mission catéchétique, sont à l’image de l’implication de Mgr Souchu dans notre diocèse et de sa nouvelle mission d’évêque.

Mgr Souchu reçoit en cadeau les portrait du bienheureux Marcel Callo (photo) et de Léontine Dolivet

Accompagnez Mgr Souchu lors de son installation le 17 décembre !

Monseigneur Nicolas Souchu sera installé officiellement sur le siège d’Aire et Dax le dimanche 17 décembre à 15 heures.Vous pouvez participer à cet évènement !

Le diocèse de Rennes souhaite qu’une délégation de bretillien(ne)s soit présente à cette célébration d’installation à Dax. Ce sera l’occasion pour les catholiques de notre diocèse de lui témoigner notre attachement et de vivre à ses côtés son engagement dans ses nouvelles responsabilités pastorales.

Pour l’organisation, nous affrétons des cars avec deux propositions :

• Proposition n°1 : Départ le dimanche 17 décembre vers 5h, retour le lundi matin vers 4h (à la Maison Diocésaine). 70 € transport et repas compris.
  • Proposition n°2 : Départ le dimanche 17/12 vers 5h, dîner et nuit à Dax, retour le lundi 18/12 en passant au Sanctuaire de Buglose et sur les Pas de St Vincent de Paul dans la matinée du lundi.  Retour à la Maison Diocésaine de Rennes vers 18h le lundi. 100 € tout compris.

Pour plus d’informations et la confirmation de votre inscription, contactez le Service Diocésain des Pèlerinages de Rennes :

Tél. 02.99.14.44.57
Mél. peles.dioc35@wanadoo.fr