L’actualité vu par l’Archevêque : Mgr d’Ornellas réponds aux questions de RCF Alpha et Ouest France

Le diocèse de Rennes propose un nouveau rendez-vous multimédia mensuel avec Mgr d’Ornellas : la première émission a été diffusée en décembre 2017.

Le Service communication du diocèse de Rennes lance ce mois de décembre 2017 une nouvelle émission multimédia. Objectif : interroger, chaque mois, Mgr Pierre d’Ornellas sur l’actualité en cours. Pour cela, un partenariat a été réalisé entre le service communication et le journal Ouest France. L’Archevêque de Rennes est donc interrogé, à tour de rôle, par un journaliste de RCF Alpha – Étienne Pépin, son directeur – et Pascal Simon, journaliste de Ouest France en charge des religions pour les éditions d’Ille-et-Vilaine.

L’émission est ensuite diffusée en vidéo sur ce site (ci-dessus), sur les ondes de RCF Alpha (ci-dessous), et des extraits sont publiés dans la revue diocésaine.

Diffusion sur RCF Alpha

Au menu de la première émission, de décembre 2017 : la nomination de Mgr Nicolas Souchu, la révision des lois bioéthiques, la nouvelle église de St Jacques de La Lande, le lancement du procès de canonisation du bienheureux Marcel Callo…

De g. à d. : Étienne Pépin, directeur de RCF Alpha et des médias du diocèse – Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes – Pascal Simon, journaliste à Ouest France, en charge de l’actualité des religions.