Les reliques de saints Louis et Zélie Martin sont vénérés dans des paroisses en Ille-et-Vilaine

reliquaire_louis-zelie-martin
Le petit reliquaire contient deux fragments de peau des parents Martin

Le dimanche 18 octobre, Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux ont été canonisés à Rome. A l’occasion de ce grand événement, Monseigneur Pierre d’Ornellas a obtenu que des reliques des époux Martin, premier couple canonisé dans l’histoire de l’Église, puissent être vénérés dans les paroisses d’Ille-et-Vilaine.

Cette canonisation revêt une signification hautement symbolique puisqu’elle s’est inscrite dans le contexte du Synode ordinaire sur la famille.

Les paroisses et communautés qui souhaitent organiser des temps de prière et d’intercession peuvent demander la mise à disposition du reliquaire qui est exposé dans la chapelle de la Maison diocésaine.

151027_Vénération reliques Martin Bruz
Vénération des reliques à l’église de Bruz lors de l’Université d’Automne des 24 et 25 octobre , avec 200 étudiants et jeunes professionnels venus des 12 départements de l’ouest, dan le cadre de la préparation des JMJ 2016.

Les occasions de vénérer les reliques peuvent, à titre d’exemple, être les suivantes :

• Messe dominicale avec les fiancés ;
  • temps de rencontre avec les fiancés,
  • réunion des couples accompagnateurs au mariage,
  • dimanche des familles ;
  • Messe pour les familles et les enfants du catéchisme ;
  • célébration de la Toussaint ;
  • Messes de l’Avent…

Il est possible d’obtenir le reliquaire en s’adressant à la Pastorale familiale :
Mél. pastorale.familiale@35.cef.fr, Tél. 02 99 14 35 65.
Permanences : lundi après-midi et vendredi matin.

151027_parentsMartin
Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, ont été canonisés à leur tour par le pape François

Messe de canonisation des époux Martin le 18 octobre 2015 à Rome :

Approfondir votre lecture