Le Père Hervé Gosselin, du Foyer de Charité de Tressaint, est nommé évêque d’Angoulème

151109_Hervé Gosselin

Père Hervé Gosselin

Le Pape François ayant accepté la démission de Mgr Claude Dagens pour raison d’âge, a nommé ce lundi 9 novembre 2015, évêque d’Angoulême,
 Mgr Hervé Gosselin. Le Père Gosselin était jusqu’à présent responsable du Foyer de Charité de Tressaint, dans le diocèse de Saint-Brieuc. Il en était membre depuis 1988.

Ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Rennes en 1994, Mgr Gosselin a été vicaire à la paroisse de Sainte-Thérèse de Rennes entre 1996 et 1999 puis aumônier de la Maison d’arrêt de Rennes de 1997 à 2003. Mgr Hervé Gosselin a également été professeur de théologie morale puis directeur spirituel du Séminaire de Rennes de 1999 à 2003.

Le Père Hervé Gosselin était pressenti pour succéder en 2016 au Père Bernard Michon à la tête de l’œuvre des Foyers de Charité.

« L’Église est une unique « Maison de famille » dans laquelle on donne à tous ceux qui le désirent, les enseignements, les secours, les lumières, les sacrements nécessaires à entretenir dans l’âme la vie spirituelle. »
Marthe Robin

Voici sa première déclaration : « Je cherche à être aussi déterminé que le Prophète : « Moi en tous cas, j’y vais… » Za 8,21 »

VOIR AUSSI :