Attentats de Paris : temps de recueillement interreligieux le 21 nov. à Rennes

151118_invitation

Suite aux attaques terroristes qui ont lieu à Paris le 13 novembre au soir, les représentants des Confessions chrétiennes, du Judaïsme, de l’Islam et du Bouddhisme, à Rennes et en Ille-et-Vilaine, invitent à un temps de recueillement le samedi 21 novembre à 18h30 Rennes.

Très vite après les évènements tragiques de la capitale, les représentants des religions ont pris la parole. Mgr d’Ornellas a par exemple publié une lettre dès le lendemain, qui a été lue pendant le weekend dans toutes les messes du diocèse, et a présidé une messe le dimanche soir à Rennes, pour les victimes et leurs proches.

> Mgr d’Ornellas s’adresse aux catholiques d’Ille-et-Vilaine et invite à une messe dimanche soir

Une déclaration commune

Dès le lundi soir, les représentants des religions et spiritualités de Rennes et d’Ille-et-Vilaine se sont réunis pour aller plus loin et imaginer un temps d’hommage commun, afin de marquer leur volonté d’exprimer un message de fraternité plus universel. On y retrouvera donc : les catholiques, protestants unis, protestants évangéliques et orthodoxes, pour les chrétiens ; les juifs, les bouddhistes et les représentants des 6 lieux de prière musulmans de Rennes.

Ce rendez-vous est ouvert à tous. Il comportera un geste symbolique autour de la lumière, la lecture d’extraits de textes invitant à la paix en français, hébreux, grec, arabe et tibétain ; ainsi que des intermèdes musicaux. Les représentants présents proclamerons et signerons le texte d’une déclaration commune.

151118_Colombe calli

Temps de recueillement
« Sois le changement que tu veux pour le monde »  (Gandhi)
Le samedi 21 novembre à 18h30