La nuit des témoins : veillée de prière pour les chrétiens persécutés

Nuit-des-temoins2

Du vendredi 29 janvier au jeudi 4 février 2016, l’Aide à l’Église en Détresse  organise 5 événements à Paris, Nancy, Orléans, Rennes et Toulon pour rendre hommage aux chrétiens morts à cause de leur foi, en présence de témoins exceptionnels.

Cathédrale de Rennes, 20h30 le mer. 3 fév. 2016

Pour la 8ème année consécutive depuis 2009, l’AED consacre une soirée toute particulière au chrétiens victimes à cause de leur foi : la Nuit des Témoins. Une appellation qui évoque notamment les « nuits » de solitude que traversent les victimes de l’oppression. Égrenés durant la soirée, les noms des chrétiens tués dans l’année en Syrie, Vénézuela, Brésil, Mexique, Colombie… ponctueront les temps de prière silencieuse, chants, témoignages et méditations sur les fruits du martyre.

Des intervenants de qualité

Pour comprendre et faire comprendre les difficultés que vivent des milliers de chrétiens à travers le monde, l’AED fait appel à des personnalités remarquables.

  • Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep en Syrie
  • Mgr Coutts, archevêque de Karachi, président de la Conférence des évêques du Pakistan
  • Marc Fromager, directeur de l’AED
  • Sr Liqa Marooki, dominicaine irakienne du couvent de Karakoch, réfugiée à Erbil (Irak)

L’AED sera présente à Rennes aux côtés de Mgr d’Ornellas le mercredi 3 février 2016. L’archevêque présidera une veillée à 20h30, à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Durant cette veillée de prière les différents intervenants cités ci-dessus prendront la parole, pour expliquer la situation de ces chrétiens persécutés pour, et à cause, de leur foi. Le 7 septembre dernier, le Pape François déclarait «Tant de chrétiens continuent à être persécutés aujourd’hui dans le silence complice de nombreuses puissances.»

«Prier et soutenir matériellement nos frères, c’est indispensable. Venir les entourer est aussi essentiel» déclare Marc Fromager, directeur de l’AED France, qui sera présent tout au long de la tournée.