Ordination sacerdotale de Bertrand du Rusquec : photos, homélie, vidéo, émission spéciale RCF Alpha

Bertrand du Rusquec a été ordonné prêtre pour le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo par Mgr Pierre d’Ornellas en la cathédrale Saint- Pierre de Rennes, le 28 juin. Après des études de droit, le séminaire de Paris et deux ans de stage à Jérusalem, Bertrand, 30 ans, membre de la Communauté de l’Emmanuel, a passé une année d’intégration à Vitré. Il est nommé auxiliaire pastoral à St-Malo.

HOMÉLIE

« Le prêtre est le seul qui reçoit cette parole ’Sois le berger de mes agneaux’ »

Mgr Pierre d’Ornellas a orienté son homélie sur l’identité du prêtre, soulignant les différentes facettes de sa mission, en lien avec les textes du jour : Ac 3, 1-10 ; Ga 1, 11-20 ; Jn 21, 15-19.

• Écoutez l’homélie de Mgr d’Ornellas, suivie du dialogue d’ordination entre l’Archevêque et l’ordinand

ALBUM PHOTO

Ordination B. du Rusquec Juin 2015

ÉMISSION SPÉCIALE

Une émission spéciale à été réalisée par RCF Alpha juste avant la messe d’ordination, en direct de la cathédrale de Rennes le 28 juin. Proposé par le Service des vocations, animé par Étienne Pépin, elle accueillait :

• Sr Marie-Elisabeth, maîtresse des novices chez les Petite Sœurs des Pauvres
  • Marie-Renée Hardy, vierge consacrée
  • Père Louis-Emmanuel de la Foye, responsable du service des Vocations du diocèse
  • Père Erwann Barraud, prêtre du diocèse ordonné en juin 2014
  • un témoignage de Bertrand du Rusquec juste avant la célébration

VIDÉO

Un reportage vidéo est en cours de montage : revenez bientôt sur cette page !

> Revoir les témoignages en vidéo de Bertrand du Rusquec, avant son ordination, sur cette page