Fin 2016 : 2 ordinations diaconales en vue du sacerdoce dans le diocèse de Rennes

Christophe Gosselin
Christophe Gosselin était animateur d’un groupe de jeunes de la paroisse de Bruz pendant les JMJ 2016 en Pologne.

Fin 2016, le diocèse de Rennes célèbre l’entrée dans le diaconat de deux jeunes hommes – Christophe Gosselin et Ludovic de Gelis – qui se destinent à la prêtrise.

• Christophe Gosselin, actuellement séminariste au Séminaire Saint-Yves à Rennes, sera ordonné le 25 septembre à 15h30 au village des Jeunes à Saint-Malo, Keriadenn, à l’occasion de la rentrée pastorale du doyenné de Bruz où il est en insertion dans le cadre de sa dernière année de séminaire.
  • Ludovic de Gelis (membre de la Communauté de l’Emmanuel), sera ordonné le 16 octobre à 15h à l’église de Montfort-sur-Meu. Du fait du charisme de Ludovic porté vers la mission, il est très heureux de cette ordination à Montfort alors que nous fêtons le tricentenaire de la mort Saint Louis-Marie père des missions paroissiales et à la veille de l’anniversaire de la mort de Sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial (le 17 octobre 1790).

Enregistrer