Revue n°277 – juillet 2016 : Le sentier roman de Rennes au Mont-Saint-Michel

EIV 277Dans ce numéro 277, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine propose de découvrir un nouveau parcours imaginé par le père Roger Blot, responsable du patrimoine religieux pour le diocèse de Rennes.

DOSSIER : Le sentier roman de Rennes au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel 2016, c’est bien sûr le départ du Tour de France, mais ce sera aussi à l’automne le cinquantième anniversaire du retour des moines, qui marqua lui-même le millénaire de l’arrivée des Bénédictins. Ce pourrait être aussi la mise en place d’un sentier sublime. L’an passé à la même époque, nous avions présenté le sentier des abbayes de Brocéliande, qui venait juste d’être balisé (EIV 266).

Voici cette fois un itinéraire qui depuis Rennes pourrait rejoindre en trois jours le prieuré d’Ardevon, aux portes du Mont. Il profite d’autres itinéraires déjà en place, mais se veut très attentif au patrimoine, souvent millénaire, qui le jalonne, ainsi qu’à la symbolique des espaces naturels. Il reste beaucoup à faire, mais, Dieu, que ce pourrait être beau !

Dossier réalisé par : Roger Blot

Au sommaire du dossier :

• Les jonctions pédestres actuelles
  • Le sentier roman du Mont-Saint-Michel
  • Les fêtes d’automne au Mont et le 1er  octobre : test du sentier
  • DE SAINT-MELAINE DE RENNES À GAHARD
  • DE GAHARD À TREMBLAY OU ANTRAIN
  • D’ANTRAIN AU MONT-SAINT-MICHEL PAR ARDEVON

EIV 277 dossier sentier MtStMichel

SOMMAIRE DU NUMÉRO

EIV 277

• Vocation | « La prière pour les vocations interpelle tout le monde »
  • Santé | Le livre de la tendresse de Dieu
  • Famille | Amoris laetitia : une boussole pour les fiancés et les acteurs de la préparation au mariage
  • Enseignement catholique | 70 ans du Secours Catholique, des lycéens en service
  • Initiatives jeunes | Cap & Tim : et notre seconde chance ?
  • Vie étudiante | Musique chrétienne : trois albums pour l’été
  • Musique liturgique  | Petit aide-mémoire des musiciens  de la liturgie n° 11