Revue n°283 – Février 2017 : Cause de béatification de Léontine Dolivet

EIV 283Dans ce numéro 283, la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine présente Léontine Dolivet et sa cause de béatification ouverte officiellement le 4 février 2017 par Mgr d’Ornellas, ainsi qu’un dossier sur la campagne 2017 du Denier de l’Eglise.

DOSSIER : Le Denier, un don pas comme les autres

Le diocèse de Rennes lance la campagne du Denier de l’Église 2017 le 16 février prochain. De nouveaux visuels viennent interpeller les donateurs en mettant l’accent sur la figure du prêtre et sa mission pour  l’Église au plus près de tous. Par votre don, vous devenez acteur de l’évangélisation en permettant de rémunérer des prêtres, des laïcs en mission ecclésiale et de former les séminaristes. Voici quelques repères à connaître sur la campagne 2016 et les enjeux de cette année.

Au sommaire du dossier :

EIV 283

SOMMAIRE DU NUMÉRO

170213_EIV 283_1

• Interview | P. Jean-Michel Amouriaux, supérieur général des eudistes
  • Santé | L’aumônerie catholique du Centre hospitalier Guillaume Régnier
  • Famille | La famille au défi des crises
  • Initiatives jeunes | « L’Eglise m’apporte la joie d’être ensemble, dans la simplicité »
  • Vie étudiante | Célébrer la nouvelle année à Riga
  • Enseignement catholique | Regarder notre année en bien, en beau et en bon – Une invitation à l’intériorité
  • Musique liturgique | La Sainte-Cécile – Chanter la messe chrismale – Pistes de répertoire pour le dimanche des Rameaux
  • Patrimoine | Patrimoine religieux de Rimou