RCF Alpha : les nouveaux programmes pour 2016-2017

RCF Alpgha grille 2016-17

La radio RCF Alpha propose sa nouvelle grille de programme pour septembre 2016. La voici avec une présentation des nouvelles émissions, ainsi que les bons trucs pour se servir du site de RCF Alpha.

La grille 2016-2017

RCF Alpgha grille 2016-17
Le programme hebdomadaire 2016-17. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Un dépliant a été réalisé pour être distribué dans toutes les paroisses, à la Maison diocésaine (45 rue de Brest, Rennes) et bien sûr à la Maison de la Communication (1 rue du Père Lebret, Rennes) où se situent les studios de la radio diocésaine.
> Télécharger le dépliant en PDF

Le mot du président, Bruno Corbin, et du directeur, Étienne Pépin (extrait)

Selon  un  sondage  RCF,  les  Français  attendent  des médias qu’ils leur proposent plus d’actualités joyeuses et positives. (…)
Pour une radio comme RCF qui a placé la joie au cœur de son identité, c’est ce que nous nous sommes engagés à faire, ce à quoi œuvrent quotidiennement les acteurs des 63 radios de proximité qui composent son réseau, en France et en Belgique.

Le mot de Mgr Pierre d’Ornellas (extrait)

À sa façon, RCF Alpha est à l’écoute et pose un regard généreux sur toutes nos misères et les difficultés du monde. (…)
Ce regard porté à travers les journalistes, les bénévoles mais également les nombreux témoins qui partagent un peu d’eux-mêmes à la radio, nous permet aussi de contempler le monde avec Foi, Charité et Espérance.

Les nouvelles émissions

Histoire de l’Église > avec Samuel Gicquel tous les jeudi à 11h45 et 19h45

L’Histoire de l’Église en Bretagne est marquée, encore aujourd’hui, par les grands saints qui l’ont façonnée. Le Tro-Breizh, le célèbre pèlerinage qui fait le tour de la Bretagne leur rend hommage en passant par les 7 grandes cathédrales de notre belle région. Mais de saint Patrick à sainte Jeanne Jugan, l’Histoire de l’Église en Bretagne est marquée aussi par de très nombreux épisodes qui influencent encore nos traditions chrétiennes.

Chemins de Joie > le vendredi à 20h et le dimanche à 9h

La joie se partage sur RCF Alpha, aussi nous avons le désir de vous faire entendre les parcours d’hommes et de femmes qui ont fait l’expérience de la Joie. Chaque semaine dans l’émission «Chemins de Joie » écoutez les paroles bouleversantes de personnes qui vivent des aventures extraordinaires. Une conversion spirituelle, une rencontre humaine, un voyage autour du monde, les «Chemins de Joie» sont des témoignages édifiants qui donnent à réfléchir sur le sens de nos vies.

Les oiseaux de nos jardins > avec Paul Lhuissier, le lundi à 11h45 et le dimanche à 11h40

Partez à la découverte des oiseaux de nos jardins. Il ne s’agit pas de faire de vous des ornithologues mais de vous donner quelques conseils pour identifier l’oiseau qui vous a intrigué, amusé ou étonné au gré de rencontres dans nos jardins.

Les directs à venir

• Dim. 11 sept. : en direct du Sanctuaire de La Peinière pour le Pèlerinage de rentrée du diocèse de Rennes.14h : émission spéciale sur la journée puis messe à 15h, présidée par Mgr d’Ornellas.
  • Sam. 24 – dim. 25 sept. : en direct du « Festival plantes et saveurs au potager » du château de la Bourbansais
  • Mar. 11 oct. : journée spéciale en direct du Mont Saint-Michel pour les 1050 ans de l’arrivée de ses premiers moines et les 50 ans du renouveau monastique dans l’abbaye

Utilisez le site de RCF Alpha : https://rcf.fr

63

RCF Alpha est membre du réseau des Radios Chrétiennes Francophones, qui regroupe… 63 radios en France et en Belgique ! Choisissez votre radio ici sur le site de RCF.
Toutes les émissions sont disponibles, après leur diffusion à l’antenne, sur le site de la radio : vous pouvez les réécoutez sur un ordinateur ou les podcaster pour les lire sur un smartphone ou un lecteur MP3. C’est gratuit ! Voir : Podcasts : comment vous abonner ?

Programme

Vous pouvez aussi consulter le programme en cours, passé ou à venir, sur le site RCF en demandant la radio RCF Alpha. Résultat : c’est ici.
Les grands évènements sont en général présentés dans les rubriques Évènements et Dossiers. A suivre !

Actu

Connexion

Pour réécouter des émissions diffusées il y a quelques semaines, vous devez vous créer un compte sur le site RCF. C’est ici et c’est gratuit !

Enregistrer