Radio-don 23-29 nov. : à l’occasion d’une semaine de soutien, RCF Alpha ouvre ses portes

151119_radio don

Chaque année, le réseau des radios RCF propose un temps d’animation spécifique pour mettre en valeur son savoir faire et sa présence sur les ondes, et inciter ses auditeurs à faire des dons pour assurer sa pérennité. Dans ce cadre, RCF Alpha, à Rennes, organise une journée portes-ouvertes le mercredi 25 novembre.

Les portes-ouvertes mercredi 25

Venez vous mettre au micro des journalistes, découvrir les coulisses des enregistrements pendant le direct, visiter les studios et rencontrer l’équipe qui réalise les nombreuses émissions de RCF Alpha ! Salariés ou bénévoles, journalistes ou techniciens, ils vous accueilleront et vous dévoileront les secrets de leurs métiers et de leur passion.

151119_Maison com
Maison de la communication du diocèse de Rennes

Rendez-vous mercredi 25 novembre
Maison de la communication
du diocèse de Rennes
au 1 rue du Père Lebret à Rennes
(près de la rue de Brest)

Une semaine, du 23 au 29 novembre, pour soutenir une radio très particulière

RCF Alpha, du réseau de Radios Chrétiennes Francophones, vit en grande partie grâce aux dons de ses auditeurs. Un mode de financement original qui lui assure son indépendance et lui donne une dynamique particulière dans sa mission d’information et d’évangélisation. Les dons très généreux, comme les plus modestes, permettent concrètement à la radio du diocèse de Rennes de financer son fonctionnement (les salaires, l’électricité… ) et de poursuivre les investissements nécessaires à son bon développement (les nouveaux studios, les logiciels de production…).

« Pendant le Radio don, du 23 au 29 novembre, nous bouleverserons nos programmes pour expliquer la vocation de RCF à nos auditeurs et mieux leur faire comprendre combien ils sont indispensables ! » explique Étienne Pépin, Directeur de RCF Alpha.  « Cette semaine sera donc l’occasion d’aller plus loin dans notre relation avec les auditeurs pour resserrer encore nos liens. »

Toute la semaine, marquez votre soutien à votre radio RCF Alpha en laissant votre témoignage et faisant un don sur cette page.

Logo RCF Alpha_fréquences_620

> Le site de RCF Alpha