30 septembre : Soirée « Les semences au cœur de la Vie »

affiche30nov2016

Dans le cadre du Temps pour la Création, le groupe « Chrétiens Unis pour la Terre » vous donne rendez-vous le vendredi 30 septembre à 20H30 à la Maison diocésaine pour une soirée d’échanges. Véronique Chable, ingénieure-agronome, spécialiste des semences paysannes, nous invitera à porter un autre regard sur la création qui nous a été confiée pour « qu’on la cultive et qu’on la garde » (Gn 2,15).

En même temps qu’elle nous parlera de pratiques agricoles, Véronique Chable nous entraînera sur les pas de Saint François d’Assise et s’appuiera sur l’encyclique Laudato Si’ sur la sauvegarde de la maison commune donnée par le pape François en 2015.

Cette soirée, qui nous permettra également d’échanger et à de méditer ensemble, sera pour chacun de nous l’occasion « de renouveler notre adhésion personnelle à notre vocation de gardien de la création, de rendre grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’il nous a confiée et d’invoquer son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre notre maison commune » comme nous y invite le pape François dans son dernier Message de la 2ème journée de mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création.