Regardez l’été autrement… Et partagez vos photos pour le Temps de la Création !

Eté autrementL’été et le temps des vacances sont déjà là ! Le groupe Chrétiens Unis pour la Terre de Rennes propose une démarche toute simple pour ne pas oublier notre maison commune pendant cette période et déjà préparer le Temps pour la Création (allant du 1er septembre au 4 octobre).

Cette année, comment vivrons-nous cette période estivale ? Comment veillerons-nous au respect de la Création ? Mettrons-nous à profit ce temps pour porter un regard émerveillé sur les créatures qui, par analogie, nous font contempler la bonté et la beauté du Créateur (Laudato Si’ n°12) ?

Nous vous encourageons vivement à prêter cette attention particulière à tout ce qui nous entoure, à ce qui est beau et bon, peut-être aussi à ce qui nous interroge ou nous amène à changer, et à ce qui, dans les comportements, peut-être salué… selon ce vers quoi se tournera votre regard.

Grâce à vous, un parcours quotidien avec Laudato Si’

Et, pour nous faire partager ce que vous aurez vu, nous vous proposons de nous adresser à la rentrée une photo accompagnée d’un extrait de l’encyclique Laudato Si’, de la Bible – par exemple, une phrase d’un psaume –, d’un autre document de l’Église, d’un poème ou encore d’une courte prière

Merci d’envoyer à chretiensunispourlaterre35@orange.fr au cours de l’été vos photos et citations, pour le 20 août si possible, afin de nous permettre de planifier leur diffusion. Dans tous les cas, la date limite à respecter pour les derniers envois est le 3 septembre.

Dès le 1er septembre et pendant tout le Temps pour la Création qui se termine avec la fête de St François d’Assise, nous publierons ces photos et extraits sur la page Écologie et Foi du site du diocèse.

Bon été à tous et merci de votre participation.