Tout un chemin pour une maman, un couple, une famille…

Dans la région de Fougères, des « cafés des parents » proposés sont des lieux de parole, de discernement, de paix pour la famille.

Dans le cadre de la classe maternelle de sa fille, une maman s’inscrit dans un « café des parents ».  Elle s’y sens bien dans ces  rencontres vraies  où l’on s’écoute sans se juger. Elle qui est veuve, se sent  moins seule, elle est comprise et cela fait évoluer sa relation mère/fille dans la bienveillance, la complicité. Mais après quelque temps, elle doit déménager.

Elle entreprend alors, de proposer un café des parents dans la nouvelle école pour que d’autres parents en profitent  et qu’elle-même  trouve un appui pour son nouveau couple et les deux petits qui sont arrivés.

Après 2 ans, cela se met en route. Sa persévérance tranquille et sa patience , son envie de poursuivre ce type de partage profond et respectueux ont convaincu quelques parents .Être dans un groupe  de parole , c’est comme une « récré », c’est respirer ,avoir un peu de temps pour soi .  Prendre du recul sur la vie quotidienne, procure de la paix  et çà  créée ,par ricochet, une ambiance familiale plus  posée , plus détendue.

Entre-temps, elle participe, avec son mari, à une soirée « St Valentin autrement ». puis ils poursuivent en couple dans une fraternité –couples Fondacio.

Le chemin continue dans la joie simple  du  dialogue en famille , avec d’autres.La vie va continuer de s’inventer !

L’évangile n ‘est pas loin, qu’ils disent…