14-Annonces-26 février 2017

cherchez

Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice.

Plusieurs fois, dans cet extrait du sermon sur la montagne, revient l’invitation à ne pas se soucier : « Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez ni, pour votre corps, de ce que vous le vêtirez [ … ] Ne vous faites pas de souci pour demain. » Jésus prêcherait-il l’insouciance? Non .. Nous constatons que l’évangéliste écrit après Pâques et que les propos de Jésus ici sont donc colorés par la foi de Pâques. L’important maintenant est de « chercher d’abord le royaume de Dieu et sa justice». Les disciples du Christ doivent maintenant préparer la venue du Royaume que Jésus a ouvert par sa mort et sa résurrection. Tous nos problèmes quotidiens sont à replacer dans cet unique souci du Royaume qui doit nous animer comme il a animé Jésus.

Annonces

-> Ce dimanche, les Petites Sœurs des Pauvres quêtent à la sortie des messes pour leurs personnes âgées.

-> Mercredi 1er Mars : Entrée en Carême.

• Célébration des Cendres à 19h à St Augustin pour les paroisses de Rennes-Nord.
  • Célébration des Cendres à 15h à St Paul pour ceux qui ne peuvent se rendre à St Augustin.

-> Samedi 4 mars :

• 7è matinée de catéchèse pour les enfants de CE1-CE2, de 9h45 à 12h salle Ste Marie.
  • L’équipe relais missionnaire paroissiale vous invite à une rencontre conviviale sur le thème de la conversion, de 15h à 17h 30 salle sous l’église. (début des activités à 15h précises). Rencontre ouverte à tous. Sont bienvenus les familles venues de pays étrangers, et ceux et celles qui le désirent trouveront dans ce groupe la possibilité de chanter, prier dans leur langue d’origine et à leur manière. Nous lirons ensemble l’évangile du jour, temps de partage, méditation, chants, prière … Goûter avec ce que chacun aura apporté. L’équipe organisatrice apporte les boissons. Les enfants sont bienvenus, ils peuvent être i accueillis pour des activités spécifiques à partir de 4 ans, les plus petits restent avec leurs parents. ,· Merci de s’inscrire auprès de Marie-Alix Fauchille : 02 99 59 69 88

-> Dimanche 5 mars : Appel décisif des catéchumènes adultes du diocèse à Melesse à 10h30. Nous serons particulièrement en communion de prière avec Jordan de notre paroisse qui sera baptisé à la veillée pascale à St Paul.

-> Samedi 11 mars : Matinée du Pardon de 9h45 à 12 h à Saint Luc. Pour tous, à partir de 7 ans : enfants-jeunes-parents et tous les membres de nos communautés Saint Jean XXIII-Saint Luc. Choisis de prendre du temps pour toi ! pour prier, écouter la Parole de Dieu, être écouté avec tes joies et des difficultés … pour rencontrer un prêtre et, si tu le désires, vivre le sacrement de la réconciliation. « Je suis la lumière du monde», dit Jésus en Jean 9,5.

-> Dimanche 19 mars : Repas paroissial de printemps à St Martin à 12h30.

-> Rappel : Des enveloppes pour votre offrande annuelle pour les besoins de la paroisse sont à votre disposition au bas de l’église.

Pourquoi faire dire des messes ?

Messe pour les défunts, pour les vivants, pour une action de grâce … les raisons sont variées. La plus courante est de prier pour les défunts, afin qu’ils accèdent à la plénitude de la lumière par l’action du Christ actualisée dans l’eucharistie. C’est une manière de ne pas rompre le lien avec nos défunts, de manifester la présence de l’absent parmi les vivants.

Si l’on prie le plus souvent pour un défunt, on peut aussi prier pour une multitude d’intentions : pour de jeunes mariés, un malade, un parent, un ami, pour soi-même, pour la vie du monde ou de l’Eglise, en action de grâces pour des noces d’or, une guérison, une paix retrouvée … Si l’on souhaite rester discret, on peut tout simplement demander« pour une intention particulière ». A l’intention est liée une offrande, qui est une participation du fidèle à la vie matérielle du prêtre et de l’Eglise. (Alain FERRE)

Pourquoi la démarche synodale ?

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com