21-Annonces-16 avril 2017

annoncesPaques

Comment vivre la lumière et la joie de Pâques?

Pape François
« Voici le sommet de l’Évangile, voici la Bonne Nouvelle par excellence : Jésus, le Crucifié, est ressuscité ! Cet événement est à la base de notre foi et de notre espérance : si le Christ n’était pas ressuscité, le Christianisme perdrait sa valeur; toute la mission de l’Église serait vidée de son élan, parce que c’est de là qu’il est parti et qu’il repart toujours. Le message que les chrétiens apportent au monde, le voici: Jésus, l’Amour incarné, est mort sur la croix pour nos péchés, mais Dieu le Père l’a ressuscité et l’a fait Seigneur de la vie et de la mort. En Jésus, l’Amour l’a emporté sur la haine, la miséricorde sur le péché, le bien sur le mal, la vérité sur le mensonge, la vie sur la mort. »

Alors que nous fêtons la lumière et la joie de Pâques, comment ne pas accueillir ce message évangélique du Pape François dans notre contexte mondial aujourd’hui : la gravité de la famine ne cesse de s’accroître en particulier en Afrique, les réfugiés et les migrants continuent d’affluer partout en Europe, sans compter tous ceux qui périssent en mer; la persécution des chrétiens du Moyen-Orient se fait encore plus vive, l’attentat contre nos frères coptes d’Egypte dimanche dernier en est la triste illustration. Notre joie pascale doit se faire prière et compassion pour notre humanité souffrante. Et comme le dit notre Evêque : les fêtes pascales cette année, encore plus que d’habitude, nous mettent devant l’urgence de la fraternité. (Alain FERRE)

ANNONCES

Lundi, jour férié : Messe à l’oratoire St Paul à 9h, au lieu de 18h30.

Dimanche 23 avril : Au cours de la messe de 10h45 à l’église St Luc, le sacrement de l’Onction des malades sera donné aux personnes des paroisses St Luc et St Jean XXIII qui en auront fait la demande. (feuille d’inscription à l’entrée de l’église}.

Ce sacrement est proposé à ceux qui sont touchés par la maladie ou ceux dont la santé est rendue fragile, par exemple, par le grand âge.

Homélie de la veillée pascale

Homélie du jour de Pâques

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes