25-Annonces-14 mai 2017

SP14mai17

Dimanche baptême de Lucie et Tina à Saint Paul

Samedi 20 :

• 9ème matinée de catéchèse-pour les enfants de CE1-CE2, de 9 h 45 à 12 h salle Ste Marie.
• Célébration de la première communion des enfants de Montessori à 10h30 à St Paul.

Lundi 22 : Réunion des Equipes liturgiques paroissiales à 20h30 salle St Marcel.

Autres informations diocésaines :

Ce Week-End :

• Rassemblement diocésain des ados (Cap) à St Malo (Sème_4ème_3èrne)
• A la Painière, centenaire des apparitions de la Vierge à Fatima

Ce dimanche : Pèlerinage des épouses et mères de famille à St Gonlay, en lisière de la forêt de Paimpont.

Mercredi 17 : 500 ans de la Réforme : « Les Huguenots de Rennes », à l’église protestante du Thabor à 20h.

Samedi 20 : Après-midi de rencontre fraternelle pour les personnes séparées, divorcées, remariées, de 14h30 à 17h à la maison diocésaine.

Samedi 20-dimanche 21 : Rassemblement diocésain des enfants de 5ème(Tim) à St Malo.

Prière pour les vocations :

Seigneur, donne à nos communautés paroissiales l’audace d’éveiller, l’énergie d’appeler, la patience pour accompagner particulièrement ceux que tu appelles au ministère de prêtre ou à la vie consacrée, et la sagesse pour aider au discernement. Seigneur, tu fais de ton Eglise une communauté d’appelés pour appeler. Donne-nous de proposer à tous la bonne nouvelle de la vocation.

Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie

Jésus est le Chemin où l’on marche, à son rythme, vers le Père. Il est la Vérité, et le seul à pouvoir nous transmettre cette vérité sur notre identité profonde, des fils ; et sur celle de Dieu, notre Père. li est la Vie, cette vie couvre tant notre vie terrestre que celle qui nous est promise pour l’éternité. Cette vie où la mort n’a pas le dernier mot depuis la résurrection au matin de Pâques. Cheminer, témoigner de la vérité et vivre ! Voilà ce à quoi le Christ nous invite aujourd’hui. Cheminer, c’est avancer ensemble sur la route qui mène au Père. Témoigner, c’est porter autour de nous ce que la vie en Christ change vraiment dans notre quotidien. Et enfin, vivre, c’est vivre l’Evangile chaque jour que Dieu nous donne ! Vivre avec nos frères et sœurs, vivre cette vie que Dieu nous offre déjà ici et maintenant, et qui se poursuivra jusque dans !’Eternité. En route !

Homélie de ce dimanche

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04