31-Annonces-25 juin 2017

B2-25juin17

Dehors !

L’été est là ! Nous allons pouvoir sortir de chez nous et profiter du soleil. C’est exactement la même invitation que lance Jésus à ses disciples aujourd’hui. Sortir de chez soi ! Non pas, simplement, pour bronzer au soleil de la grâce mais pour proclamer, en pleine lumière, ce qu’il leur a enseigné. « Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. »

Comme ces douze premiers de cordées,
les chrétiens du XXIe siècle ne sont pas épargnés par l’épreuve. L’histoire nous dit que tout n’a pas été facile et que les disciples ont rencontré l’échec, l’indifférence, le mépris, l’hostilité. Mais n’ayons pas peur d’être des témoins selon l’Évangile : modestes, mais joyeux, sincères et authentiques. Nous ne sommes pas là pour imposer aux autres nos convictions, mais pour planter des graines d’Évangile dans la vie de ceux qui nous entourent. Ces graines pousseront, avec l’aide et le soutien de Dieu, lentement mais sûrement.

Mais, si nous ne sortons pas de chez nous et que nous n’osons pas parler de Dieu, qui le fera? Dieu compte sur nous. Le Christ fait de nous des témoins. « Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux». Et puis,« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8, 31).

Bon été à chacun, chacune. Bon été en famille.

ANNONCES 24 et 25 juin 2017

Mardi 27 juin : Balayage de l’église St Martin à 9h.

Samedi 1er juillet : Fête de l’école Ste Marie. Messe d’action de grâce à 11 h à l’église St Paul.

Horaire d’été : Du dimanche 2 juillet au dimanche 27 août, messe à 9h30 à St Martin (au lieu de 10h). Pas de changement pour St Paul (18h samedi, 11h dimanche).

Le supplément à la feuille paroissiale «Tous ensemble» est paru. Vous le trouvez au bas de l’église.

Il n’y a pas de feuille paroissiale en juillet et Août.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com