41-Annonces-05 novembre 2017

Cette semaine, la Toussaints, nous avons évoqué les béatitudes.

Mardi 7 novembre : à 18h30 salle sous l’école Ste Marie (parking maison de la communication), réunion de tous les parents des enfants catéchisés de la paroisse. Nous comptons sur la présence de tous les parents pour partager ensemble comment les enfants grandissent dans leur foi à travers la catéchèse et le lien avec la communauté paroissiale. Sans oublier toutes les questions concrètes qui peuvent se poser… et aussi toutes les informations utiles et nécessaires.

Mercredi 8 novembre : à 20h30 salle St Paul, grande soirée paroissiale, pour nous préparer à bien vivre le temps de l’Avent et de Noël.
Temps d’enseignement par Alain FERRE, curé, sur le temps liturgique de l’Avent et de Noël.
Et proposition de documents pour prolonger la réflexion et la prière toutes les semaines de l’Avent, personnellement, en famille, en groupe… et ainsi nous préparer à vivre plus activement et plus spirituellement Noël. Il n’y aura pas d’autres proposition pendant l’Avent. Alors venons nombreux à cette soirée paroissiale.

LA BANQUE ALIMENTAIRE organise sa grande collecte annuelle les vendredi 24 et samedi 25 novembre prochains. Pour ce faire, elle recherche des bénévoles qui pourront consacrer 2 heures de leur temps pour collecter des denrées alimentaires dans une grande ou moyenne surface de leur choix. Les produits ainsi collectés sont directement distribués aux plus démunis, ce qui a permis l’an dernier de leur fournir un équivalent de 600 000 repas sur la région rennaise ; ainsi vivrons-nous ensemble cette devise  « Aidons l’homme à se restaurer ». Nous appeler au 02 23 35 17 30.

Critique de l’enseignement et de l’attitude des « scribes » et des « pharisiens », le message de Jésus est en parfaite continuité avec celui des prophètes. Il est dur, certes, mais salutaire. Jésus déplore principalement la discordance entre le discours que tiennent les pharisiens et leurs actions : « Ils disent et ne font pas. » Malheureusement aussi, ils cherchent la notoriété, le prestige et la gloriole. Tout cela est bien triste, mais Jésus propose une voie alternative, celle de l’humilité et du service envers l’autre. À la différence des pharisiens, Jésus passe de la parole aux actes : il est le véritable et « seul maître ». L’enseignement qu’il dispense ne fait qu’un avec sa vie.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com