43-Annonces-19 novembre 2017

Adoration : Scan en pdf de la plaquette disponible dans la chapelle de l’église de Saint Martin

Ce dimanche :

• Journée du secours catholique. Et journée mondiale des pauvres, voulue par le Pape François. La quête est faite pour soutenir les actions du Secours Catholique près des démunis. Des enveloppes sont à votre disposition à l’entrée de l’église pour votre offrande (pour ceux qui veulent un reçu fiscal).
  • Proposition : Cette journée m’invite peut-être à vivre des choses toutes simples : Ne pas passer à côté de celui qui fait la manche sans lui avoir donné mon sourire, mon bonjour, mon petit mot d’amitié… Inviter à ma table une personne en précarité que je connais…
  • La communauté Foi et Lumière vous invite à participer à sa rencontre à la salle paroissiale de Saint Martin de 14 h 30 à 17 h. Venez partager cet après-midi du 19 avec les personnes porteuses d’un handicap mental, leurs familles et leurs amis : chanter, jouer, mimer la parabole des invités au festin, prier, et goûter ensemble.
  • « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin…. Que cette nouvelle Journée mondiale devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile ». Pape François.

Autres dates :

Samedi 25 novembre : Troisième matinée de catéchèse pour les enfants de CM, de 9h45 à 12h.

Dimanche 26 novembre : Fête du Christ-Roi.

• A 11h à St Paul : Messe des familles.
  • A 10h à St Martin : Messe festive.  L’association « la chorale et les amis de l’orgue de l’église Saint-Martin de Rennes » marquera à sa manière les 10 ans de la disparition de Gérard Rangé qui fut un grand musicien, compositeur de la SACEM, très attaché à la communauté St Martin et à la chorale.

Servants d’autel :

Les enfants désireux de servir à l’autel sont invités à prendre contact avec Françoise Lenoir après les messes (ou contacter le presbytère – 02 99 59 01 04). Une date de rencontre vous sera communiquée ultérieurement.

L’Association Aide et Partage Haïti

organise à Saint Paul sa vente annuelle d’artisanat au profit des enfants de Port de Paix les samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 et vous remercie d’avance de votre participation.

Ce dimanche,

salle Ste Paul, de 9h à 18h, Artisans du monde organise une vente exceptionnelle de produis issus du commerce équitable : de l’alimentaire( café, thé, chocolat etc) et de l’artisanat ( jouets, jeux, accessoires de mode, cadeaux ). Venez nombreux vous informer et aider les petits producteurs du sud pour leur développement.  Merci.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com