44-Annonces-26 novembre 2017

Homélie de ce dimanche : cliquer

Ce dimanche : Fête du Christ-Roi, qui marque la fin de l’année liturgique.
– A 18h à la cathédrale, célébration d’action de grâce pour le ministère de Monseigneur Souchu dans notre diocèse.

Dimanche prochain : premier dimanche de l’Avent (début d’une nouvelle année liturgique).

Lundi 27 novembre : Réunion des équipes liturgiques de la paroisse, à 20h30 salle St Marcel.

Samedi 2 décembre :

• Matinée de catéchèse pour les enfants de CE, de 9h45 à 12h, salle sous l’école Ste Marie.
  • Rencontre du groupe « relais missionnaire » : de 15h à 18h à St Paul salles sous l’église. Entrons ensemble en Avent. Partage et méditation sur ce thème à partir de l’évangile de Mc13, 33-37. Le groupe « relais missionnaire » de notre paroisse est international et on peut s’y exprimer, chanter, prier dans sa langue maternelle et selon sa culture. Les familles sont bienvenues. Merci d’apporter quelque chose à partager pour le goûter tiré du sac. Pour l’organisation, s’inscrire auprès de Marie-Alix: 02 99 59 69 88

L’Association « Aide et Partage Haïti » organise à Saint Paul sa vente annuelle d’artisanat au profit des enfants de Port de Paix les samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 et vous remercie d’avance de votre participation.

Dimanche 3 décembre : Premier dimanche de l’Avent.

Nous dirons la nouvelle formule du Notre Père : «Ne nous laisse pas entrer en tentation», au lieu de « ne nous soumets pas à la tentation ».
Voilà qui plaira à tous ceux qui déploraient depuis bien longtemps une traduction qui laissait entendre que Dieu pouvait nous tendre des pièges et nous inciter au mal. Ce que réfute vigoureusement l’apôtre Jacques : « Que nul, s’il est éprouvé, ne dise : C’est Dieu qui m’éprouve. »  Cette nouvelle formulation d’un verset grec difficile à traduire cherche donc à gommer l’image d’un Dieu sournoisement tentateur. Mais elle n’élude pas le mot « tentation ». On le sait, Jésus fut tenté au désert. Il a connu les duretés de l’épreuve, celles du doute, de la perte de confiance. Pas étonnant alors que nous aussi connaissions ces forces obscures qui nous tirent vers le bas. Et dont nous demandons d’être délivrés. (Alain FERRE)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04