Informations paroissiales

Festivités inaugurales de la nef  restaurée de l’église Toussaints.
profitez de la richesse des exposés  ….

Temps du carême :

A partir du 23 février : Chemin de Croix chaque vendredi :
à 15H à la Chapelle Saint François Xavier
à 15H à la Chapelle de la Sainte Famille.

voir aussi les propositions du doyenné

Bioéthique : Mgr d’Ornellas écrit aux catholiques d’Ille et Vilaine ….

Ce 18 janvier 2018, alors que le gouvernement lance les États généraux de la bioéthique, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur la bioéthique, écrit une lettre aux catholiques d’Ille-et-Vilaine. : lire la lettre

Nouvelle traduction liturgique du Notre Père :

A partir du dimanche 3 décembre prochain, 1er dimanche de l’Avent, c’est la nouvelle traduction liturgique du Notre Père qui sera prononcée à la messe. Nous dirons « ne nous laisse pas entrer en tentation » plutôt que « ne nous soumets pas… ». En savoir plus :

Sacrement de réconciliation et de pénitence – confessions  :

A l’église de Toussaints le samedi 24 février  de 10H30 à 11H30 avec le P. Guénaël Figarol

Campagne du denier de l’Église 2018 :

si vous êtes donateur, vous recevrez une enveloppe. Des enveloppes sont à votre disposition sur les présentoirs au bas de l’Eglise. Vous pouvez en prendre personnellement ou pour les distribuer autour de vous (amis, voisins…) sauf si les personnes affichent sur leur boîte aux lettres le refus de publicité – Par avance, Merci

Autres informations et rendez vous

Le 70ème Pèlerinage Montfortain se déroulera du dimanche 22 au samedi 28 avril 2018. Il aura pour thème «Tout ce qu’Il vous dira, faites-le » et sera présidé par le Père Luc-Auguste STEFANI, Supérieur Général de la Compagnie de Marie.

Lundi 12 février à 18H00 à la Maison diocésaine : Conférence et dédicace par Gérard Guitton sur son livre « Saisissante nouvelle »

Les 17 et 18 février  Quête pour Madagascar : Une quête sera faite à la sortie des messes afin de nous permettre de continuer à expédier des colis cette année. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi remettre leur don (dans une enveloppe avec la mention »Madagascar ») au presbytère. Sœur Augustine remercie les paroissiens de Toussaints- La Sainte Famille et les porte dans sa prière. Merci pour votre générosité.

Dimanche 18 février à 16H à la Cathédrale : Récital d’orgue par Florence Rousseau : œuvres de Bach, Mendelssohn, Brahms

Mardi 20 février à 14H30  : Dans le cadre des « Après-midi des amis de la bibliothèque diocésaine de Rennes » : Débat autour du texte « La protestantisation des catholiques »

Le sacrement des Malades sera proposé durant les messes dominicales des samedi 24 et dimanche 25 février. Vous pourrez vous inscrire au presbytère aux heures de permanences en vous déplaçant ou par téléphone au 02 99 79 65 78. Cf le document disponible dans l’église ou dans la chapelle vous donnant des pistes de réflexion et de discernement.

La Braderie de livres organisée par la Bibliothèque Diocésaine, 45 rue de Brest aura lieu les :

Jeudi 15 février             13h30-18h
Vendredi 16 février       13h30-18h
Dimanche 18 février     13h30-18
Lundi 19 février             13h30-18h

Parcours Alpha : Vous vous posez des questions sur Dieu, sur votre foi ? Vous cherchez du sens à votre vie? Alpha c’est un lieu d’échange en toute liberté, une ambiance conviviale et chaleureuse autour d’un bon repas. Alpha c’est une expérience pour découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne. Vous êtes les bienvenus au premier diner découverte, sans engagement, qui se déroulera le mercredi 24 janvier 2018 à 19h15, 3, rue de Vincennes, Rennes  contact & inscriptions :parcoursalpha.rennes.centre@gmail. com   Véronique Bourel 06 63 74 78 68

Concerts à Toussaints
3 décembre 2017
18 mars 2018
8 avril 2018
3 juin 2018
Les après-midis de Toussaints, musique baroque
à la chapelle St François-Xavier à 16 horganisés par l’Association des amis de l’orgue de l’église Toussaints
et le département de musique ancienne du Conservatoireplus d’info
baptême :
Obsèques : 15 février – Monsieur Marcel GUILLET

INTENTIONS POUR LES MESSES DE SEMAINE
 A la Chapelle Saint François Xavier à 8H00 lundi 19, mardi 20 : Défunts de la paroisse
mercredi 21 : Mme Gisèle Nouvel
jeudi 22 : Pierre-Henri PITIOT
vendredi 23 : Défunts de la Paroisse
A la Chapelle de la Sainte Famille à 9H00 Jeudi 22 février  : Défunts de la Paroisse
INTENTIONS POUR LES MESSES DOMINICALES
A la Chapelle de la Sainte Famille à 9 h 15 Dim. 18 février à 9H15 : Défunts de la paroisse
Dim 25 février : Défunts de la paroisse
A l’Eglise de Toussaints Sam. 17 février à 17H30 : M. Jean-Pierre Denis
Dim. 18 février à 10H45 : Défunts de la Paroisse
Sam. 24 février à 17H30 : Défunts de la Paroisse
Dim. 25 février à 10H45 : Mme Albane Bergaud

Documents à télécharger :

feuille liturgie Mercredi des Cendres : Merc. Cendres 2018 Assemblée

feuille liturgie 17/18 février 2018 : 1er Dim. Carême B 18-02-18

Des liens utiles:

http://www.eglise.catholique.fr/ Site de l’Eglise de France : A l’onglet « Approfondir sa foi » vous aurez accès aux commentaires bibliques concernant les textes proclamés le dimanche.    .

# http://ecoledepriere35.cef.fr/pages/accueil.html

# http://silo.asso.fr/ Site de la Pastorale des jeunes du diocèse.

Paroisse Toussaints

4 rue au Duc