Comment vivre le Carême et la Semaine Sainte 2018 avec des enfants ?

Le Service de Catéchèse du diocèse de Rennes propose un document très complet pour aider les parents, les écoles et les paroisses à accompagner les enfants dans le temps du Carême et pendant la Semaine Sainte.

Comme chaque année, ce document à télécharger ci-dessous va vous permettre de vivre ce temps en école (maternelle et primaire), paroisse (en groupe de caté ou d’éveil à la foi).

> Télécharger le livret

Divers supports sont proposés pour vivre cette période du carême et de la Semaine Sainte : bricolages, coloriages, vidéos, chants… Cette année, particulièrement, vous trouverez un déroulement de célébration à vivre avec les familles et enfants du caté pour le Mercredi des Cendres, ainsi qu’une proposition de bouteille gourmande à confectionner au fur et à mesure de notre avancée dans ce temps du Carême.

Les annexes sont à demander à petiteenfance.catechese@diocese35.fr.

Voir aussi :