Programme du Service des Vocations

Le Service des Vocations a cette année un nouveau responsable, le P. Erwan Barraud, qui succède au P. Louis-Emmanuel de La Foye. Voici les évènements prévus pour 2017-2018.

La Route Amor Dei de l’été 2017

Proposer

  • Après le succès de la route AMOR DEI cet été, trois week-ends sont organisés dans l’année pour les jeunes femmes qui veulent approfondir leur discernement.
  • La route AMOR DEI connaîtra sa 2e édition début août 2018, toujours à la rencontre de différents charismes de la vie consacrée féminine.
  • Pour les garçons, un week-end « Que veux-tu faire de ta vie ? » aura lieu les 11/12 mars 2018 dans une abbaye pour aborder la question du discernement et du choix de vie.
  • La Maison Charles de Foucauld, à l’occasion de ses 10 ans, ouvrira ses portes à tous les jeunes qui s’interrogent sur leur vocation, le samedi 2 décembre 2017 : un beau programme leur est offert avec plusieurs intervenants.
  • Plus tard dans l’année, nous célébrerons la fête de la Chandeleur avec les jeunes qui le souhaitent, le 2 février. Nous organiserons aussi au local du SDV des séances de ciné-débat.
  • Plusieurs paroisses organiseront en mai le Pavillon des Vocations, cette semaine d’événements maintenant inscrite dans le paysage diocésain.
  • Nous travaillons depuis un an sur la préparation d’un KIT d’animation pour les lycéens qui sortira dans l’année.

Prier

Comme l’an dernier, le temps de l’Avent, temps de l’Espérance, sera propice à la prière pour les vocations. Chaque mardi, à la lueur des bougies, à 7h, nous célébrerons l’Eucharistie au local du SDV, 22Bis rue Saint-Louis à Rennes avec ceux qui veulent se joindre à nous. Un bon moyen de se préparer à la grâce de Noël !

Pour prier pour les vocations, vous pouvez toujours vous inscrire au Monastère Invisible, une chaîne de prière qui nous relie pour présenter cette question au Seigneur. Tous les mois, vous recevez une fiche de méditation pour nourrir votre prière.

Répondre aux invitations

Plusieurs invitations rythment l’année, avec des témoignages auprès d’étudiants dans des aumôneries ou des rencontres avec des jeunes, comme au collège Notre-Dame du Vieux-Cours. C’est une très belle occasion de parler des vocations aux jeunes et de les rencontrer !