« Continuons à aimer » : communiqué de Mgr d’Ornellas suite à la tuerie du 26 juillet

Un chemin de croix, présidé par le père Henri Chesnel, vicaire général du diocèse, sera proposé ce vendredi 29 juillet à 15h00 à la basilique Saint-Sauveur de Rennes Paroisse Cathédrale de Rennes

Continuons à aimer

Toute mon affection va en premier aux prêtres. Comme le père Hamel qui célébrait l’Eucharistie, ils donnent humblement leur vie jusqu’au bout pour servir et annoncer Jésus, « prince de la paix ».

De toute notre prière, implorons Dieu avec confiance pour qu’il fasse à tous le don de la paix.

À Cracovie et dans le diocèse de Rennes, soyons unis de façon particulière le vendredi 29 juillet prochain, pendant le Chemin de Croix que nous ferons ici avec le pape François et les jeunes du monde entier. Tous, avec la grâce de Dieu, nous voulons bâtir la civilisation de l’amour, où nous sommes vraiment des « frères » les uns pour les autres.

La Croix de Jésus Christ est le signe du suprême amour, celui de Dieu qui sauve le monde. Nos croix de granit et de bois qui jalonnent nos villes et nos campagnes montrent la tradition chrétienne qui nous a invités, de génération en génération, à vivre de la charité du Christ. Continuons aujourd’hui et demain. La Croix répond par l’amour à toutes les violences, et guérit de tout mal : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » Voilà la source de notre espérance !

Grâce à l’Eucharistie, nous rencontrons Jésus-Christ qui nous fortifie pour aimer et pour être artisans de paix. Voilà la source de notre courage, aujourd’hui comme hier !

Cracovie, le 27 juillet 2016

+ Pierre d’Ornellas