Un appel à la prière pour les victimes de la pédophilie le 6 novembre

Mgr d’Ornellas invite, les 5 et 6 novembre, les catholiques d’Ille-et-Vilaine à prier pour les victimes de la pédophilie.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les évêques de France sont actuellement réunis en assemblée plénière au sanctuaire de Lourdes. A cette occasion, ils répondront à l’appel du Pape à prier pour les victimes de la pédophilie par une journée de prière et de jeûne le lundi 7 novembre.

Monseigneur d’Ornellas invite tous les catholiques du diocèse à s’y associer lors des messes des 5 et 6 novembre et propose une intention particulière pour la prière universelle :

Prions pour toutes les victimes de la pédophilie à travers le monde, en particulier pour les mineurs abusés par des personnes engagées au service de l’Évangile dans l’Église catholique.

Que le Seigneur fortifie ces personnes blessées et mette sur leur chemin de guérison des chrétiens qui sachent les accompagner les écouter.

Il invite également les fidèles à s’unir à ce jeûne et à cette prière le lundi 7 novembre.

Une cellule d’accueil et d’écoute pour les victimes de la pédophilie

Au printemps dernier, les évêques de France se sont engagés à proposer des cellules d’accueil et d’écoute pour les victimes de la pédophilie. Une cellule a été mise en place à Rennes pour l’ensemble de la Bretagne. Elle est opérationnelle depuis le 30 juin 2016 et est joignable via l’adresse suivante : paroledevictimes@cef.fr