Agenda de Mgr d’Ornellas

Agenda du 6 mars au 3 avril 2017

Mars

6 | 10h, rencontre de lycéens à l’Ensemble La Mennais – Lycée Institution Saint-Malo La Providence.
7 | 15h30, rencontre de Terminales du Lycée Saint Jean-Paul II, à Saint-Grégoire.
19h10, rencontre communautaire au Séminaire Saint-Yves de Rennes.
8 | 19h15, Messe et rencontre au Foyer Jean-Luc Cabes, à Rennes.
9 | 15h, échange sur l’actualité du message de Jean Rodhain, fondateur du Secours Catholique, à la Maison de quartier de Villejean, à Rennes.
10 | 9h30, Conseil Épiscopal.
15h30, inauguration du nouveau bâtiment du Collège Saint-Yves, à Mordelles.
11 | 9h30, inauguration du nouveau bâtiment du Lycée Frédéric Ozanam, à Cesson-Sévigné.
12 | 10h30, Messe à la Paroisse Notre-Dame des Tertres, à l’église de Tinténiac.
14 | 18h, Conseil d’Administration de l’Association Diocésaine de Rennes et Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques.
15 | 9h30, Journée sur la pastorale des Vocations pour les prêtres ordonnées depuis 25 ans, à Saint-Pern.
19h30, Messe et rencontre au Foyer Saint Jean-Paul II, à Rennes.
16 | 20h, rencontre des Maîtrises Scouts Unitaires de France, à la Maison diocésaine de Rennes.
17 | 9h30, Conseil Épiscopal avec les représentants de Pays.
19h, Conseil Diocésain Pastoral pour la Nouvelle Évangélisation, à La Roche-du-Theil.
18 | Conseil Diocésain Pastoral pour la Nouvelle Évangélisation, à La Roche-du-Theil.
19 | 10h30, Messe pour l’Appel décisif des adolescents, à l’église de Bruz.
20 | 16h30, rencontre des confirmands et de leurs parents, du Lycée Saint-Vincent de Rennes.
21 | 20h30, Conférence sur la bioéthique à l’ICES, à La Roche-sur-Yon.
23 | 9h30, réunion des Curés.
24 | 9h30, Conseil Épiscopal.
20h30, Conférence de Carême à la Paroisse Saint-Louis-Marie en Brocéliande, à Montfort-sur-Meu.
25 | 10h, Inauguration de l’église restaurée Saint-Martin, à Cesson-Sévigné.
18h, Messe et bénédiction des cloches de la future église l’Anastasis de La Morinais, à Saint-Jacques-de-la-Lande.
26 | 10h30, Messe à la Paroisse Saint-Catherine de Sienne en Tizé, en l’église de Cesson-Sévigné.
28 au 31 | Assemblée plénière des évêques de France, à Lourdes.

1 | 9h30, Formation Saint-Matthieu, à la Maison diocésaine de Rennes.
2 | 11h, Messe à la Paroisse Sainte-Anne en pays de Janzé, à l’église de Janzé.
15h30, Ordination diaconale de Monsieur Philippe Pinquié, à la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes.

Mgr d'Ornellas_©Michel Ogier

Mgr d’Ornellas © Michel Ogier

Monseigneur Pierre d’Ornellas
Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo,