Invitation de Mgr d’Ornellas

mgr-dornellas
Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

Monseigneur d’Ornellas donne la parole à tous les chrétiens qui le souhaitent. Saisissons-nous de cette chance qui nous est offerte  ! Il vous suffit pour cela d’intégrer une fraternité synodale. Voici un extrait de ce message de l’Archevêque de Rennes aux catholiques en Ille-et-Vilaine.

« Les « fraternités synodales » ont un but : faire des propositions concrètes pour que l’Église soit davantage joyeuse et missionnaire, de façon adaptée aux attentes des hommes et des femmes en Ille-et-Vilaine.

Je souhaite vivement que le maximum de chrétiens prennent part à ces équipes : plus il y aura de « fraternités synodales », plus nous inventerons ensemble comment mieux annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus autour de nous, aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées.

Oui, le moment est venu de vivre tous ensemble une démarche synodale afin que la foi et la joie chrétiennes puissent mieux rayonner.

Grâce à cette démarche synodale, notre Église diocésaine trouvera de nouvelles voies pour témoigner que Dieu est vivant et plein d’amour pour tous.

Pour le pape François, cette recherche est déjà une « œuvre d’évangélisation [qui] enrichit l’esprit et le cœur, nous ouvre des horizons spirituels, nous rend plus sensibles pour reconnaître l’action de l’Esprit, nous fait sortir de nos schémas spirituels limités » (La joie de l’Évangile, n. 272). »

Extrait du Message aux catholiques d’Ille-et-Vilaine

Télécharger le texte complet de Mgr d’Ornellas
qui ouvre le Guide de la Démarche synodale