Les vidéos

Quatre vidéos de témoignages introduisent les 4 thèmes de réflexion proposés aux Fraternités synodales dans le Guide de la démarche.

Ces vidéos peuvent être utilisées pour lancer une réunion. Voir plus bas comment les télécharger.

Télécharger les vidéos

Vous pouvez utiliser ces vidéos sans avoir de connexion Internet, pour animer une réunion.

1. Rendez-vous sur les 4 liens ci-dessous :
  2. Cliquez à chaque fois sur le bouton gris « Télécharger » qui est sous la vidéo
  3. Choisissez la qualité d’image souhaitée : nous vous recommandons la 3e (HD 720p), mais si vous n’avez pas beaucoup de place sur votre ordinateur prenez la 2e (SD 540p) ou  même la 1re
  4. Les vidéos s’enregistrent sur votre ordinateur dans le dossier « Téléchargement » : vous pouvez les lire directement sur votre ordinateur ou les copier sur une clé USB pour les transférer à un autre ordinateur. Attention : elles sont trop lourdes pour être envoyées par mail ! Envoyez les liens.

Dimanche 10 septembre 2017, Mgr Pierre d’Ornellas a donné une catéchèse aux pèlerins de la rentrée pastorale du diocèse de Rennes. Thème : une ‘Église en sortie’, en lien avec la Démarche synodale vécue par le diocèse.

> TELECHARGER : Catéchèse Mgr d’Ornellas « Que veut dire une Église en sortie » et mis en page pour être imprimé en livret A5
> LIRE le texte complet de la catéchèse