Le Guide de la démarche

161222_ds-guide-couv_s

Un Guide a été élaboré à destination des « fraternités synodales » afin de les accompagner dans la mise en œuvre des réunions et dans leur réflexion sur les quatre thèmes.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le Guide de la Démarche synodale. En bas de page, vous pouvez aussi télécharger séparément les différentes parties du Guide.

TÉLÉCHARGER le Guide de la Démarche synodale

Pour chaque thème, on trouve :

– des textes de l’Écriture Sainte et des passages de l’exhortation du pape François La joie de l’Évangile ;

– une introduction au thème ;

– des questions générales ;

– des questions en lien avec sa foi, sa mission dans l’Église ou dans sa relation avec d’autres personnes ;

– des propositions de questions pouvant être posées à des personnes en périphérie de l’Église.

Chaque fraternité avance à son rythme. L’important est de bien s’engager dans l’écoute et dans la parole pour construire avec d’autres des propositions concrètes.

TÉLÉCHARGER les différentes PARTIES du Guide de la Démarche synodale