Citations

Voici une sélection de citations extraites des écrits de Léontine Dolivet, afin que chacun puisse trouver des ressources en fonction des thèmes qui l’intéressent. Cette sélection est régulièrement mise à jour.

> Février 2019 : découvrez les nouvelles citations et prières de Léontine Dolivet

« Jésus, parce qu’Il nous aime, veut porter remède à nos maux. Le premier de nos maux, c’est le péché. J’ai considéré l’abime que le péché avait creusé entre Dieu et l’homme, Dieu et mon âme. J’ai vu Jésus, touché de compassion devant ma misère, s’offrir en victime à son Père, pour payer ma dette et me racheter. »  (C1bis – 1917)

« Qu’en présence du Créateur de toutes choses, de mon Père, de mon Sauveur, mon attitude soit toujours celle du Publicain : que je confesse humblement ma misère et ma bassesse, ma pauvreté, mon insuffisance et mon néant. » (C1bis – 1917)

« Quand cela n’ira pas, quand je me sentirai froide, sans ardeur, insensible, prendre tous les trésors du Cœur de Jésus et les Lui offrir pour suppléer à ma misère, à mon insuffisance. » (C4 – 1951)