Chorales jeunes

Petits chanteurs de la Maîtrise Saint Léonard de Fougères

Historique

C’est en 1985 que le chœur d’enfants de la Maîtrise Saint Léonard a été créé, à l’initiative d’Alain CHEREL (directeur musical).alain-cherel-maitrise
Cette Maîtrise est rattachée à la paroisse de la Visitation, et plus particulièrement à l’église Saint Léonard de Fougères.
Au fil des 29 ans écoulés, en comptant le chœur actuel de 20 jeunes, ce sont plus de 250 enfants qui ont pratiqué le chant choral ; certains y ont passé 10 ans.
Ce chœur participe à tous les concerts de la Maîtrise Saint Léonard en décembre mais se déplace aussi seul, renforcé par quelques adultes qui assurent la polyphonie.
Tous les 2 ans environ, les « Petits chanteurs » partent en voyage pour se faire connaitre, représenter la ville de Fougères et élargir leur horizon.

Objectifpetit-chanteur-maitrise

Il s'agit de permettre à des enfants de découvrir le chant choral classique et liturgique, à plus long terme, permettre le rajeunissement de la Maîtrise par l’intégration de ces jeunes.
En décembre 1986, les enfants présentent au public leurs premières œuvres lors du concert annuel de la Maîtrise.

Contact

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'Association "Maîtrise Saint-Léonard" au 02.99.99.80.61 ou bien cliquez sur ce lien : http://maitrise-saint-leonard.org/
Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : 19 place Lariboisière - 35300 Fougères - France