Pays de Saint-Malo : un guide pour la Côte d’Émeraude

St Malo

Le clocher de la cathédrale de Saint-Malo, comme un mât qui domine la vielle ville fortifiée et son port.

La Côte d’Émeraude, qui borde le nord de l’Ille-et-Vilaine, est très prisée des touristes. C’est aussi un secteur très animé l’été, avec de nombreuses fêtes et pardons, des festivals musicaux, des animations mettant en valeur la culture locale et le patrimoine religieux. Voici un guide touristique, offert gratuitement par les paroisses de ce secteur, qui recense tout un programme culturel et spirituel.

Le guide imprimé est disponible gratuitement dans des lieux d’accueil touristiques du nord de l’Ille-et-Vilaine : églises, presbytères, Offices du tourisme…

Consultez le guide

LECTURE DU DOCUMENT :
En haut : cliquer sur l’icône ‘Table des matières’ pour aller à une rubrique
En bas : faire défiler avec les flèches bas et haut (en bas)
agrandir et réduire avec + et –   //   afficher en plein écran avec la double flèche

Téléchargez le guide :

« Été religieux et culturel 2017 – Côte d’Émeraude »

A Dol-de-Bretagne : Cathédraloscope

Ce centre d’interprétation des cathédrales est situé à côté de la cathédrale de Dol : la vie au Moyen-Âge, les bâtisseurs de cathédrale, les tailleurs de pierre, le symbolisme de ces architectures… Ouverture en juillet/août : tous les jours 10h-18h30.

> http://cathedraloscope.com/