« Internet, le nouveau presbytère » : conférence de l’Abbé Amar à Rennes

L’ACER Rennes a invité, le 28 novembre 2016, le père Pierre Amar, co-fondateur de padreblog.fr et auteur du récent livre Internet : le nouveau presbytère (Ed. Artège).

Curé de paroisse dans les Yvelines, le père Pierre Amar est l’un des fondateurs du site Padreblog.fr qui offre une parole de prêtres franche, directe et réactive sur l’actualité. Il fait partie de cette nouvelle génération de prêtres investie dans un apostolat numérique. L’Aumônerie Catholique des Étudiants Rennais organisait cette conférence au Lycée Saint-Vincent, après une séance de dédicace à la libraire du Forum du livre à Rennes. Ce petit livre, accessible, est une bonne introduction au monde de l’Internet et une aide pour ceux qui y sont engagés.

Réalisation : Emmanuel Massou

Images, montage : Emmanuel Massou

Production : Les Productions du Regard

Interview du père Pierre Amar, à propos de son livre Internet : le nouveau presbytère (Ed. Artège), par Yann Béguin, responsable Internet du Service communication du diocèse de Rennes.

Qui est l’Abbé Amar ? Pourquoi parle t-il de la « rumeur Jésus » à propos de sa mission pastorale sur le web ? Le père Amar, curé de paroisse dans le  diocèse de Versailles, répond franchement à ces questions. L’interview était diffusé en direct en vidéo sur la page Facebook du diocèse de Rennes.

A la fin de son entretien, le père Amar propose 3 défis pour l’Église dans le monde du web : le temps (une activité chronophage qui va très vite), le marketing de soi-même, la forme (l’importance de soigner la mise en forme de nos messages).

Durée : 10mn40

Réalisation : Emmanuel Massou