Mag Pèlerimages | En route pour les JMJ avec les Breizh’l

1er épisode : De Bruz à Stuttgart

Deux millions et demi de jeunes catholiques ont participé aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie, cet été. Certains y sont allés en avion, d’autres en train, en voiture ou en car, et d’autres encore, par des moyens de transport beaucoup moins convention­nels  comme  Pierre­-Louis  et  Benoît, deux étudiants du campus de Ker Lann, qui ont choisi de s’y rendre au volant d’une Renault 4. Véritable pèlerinage initiatique, où la fébrilité de la méca­nique  n’est  pas  sans  résonner  avec le  défi  de  croire  quand  on  a  20  ans aujourd’hui.

Ainsi, dans les pas de ces JMJistes pas comme les autres, Pèlerimages vous invite au cœur de ce voyage extraordi­naire. Partis de Senlis, au Nord de Paris, avec 7 autres équipages qui, comme eux, ont choisi d’aventurer leur foi sur le réseau secondaire des routes euro­péennes, vous cheminerez, au quoti­dien, au cœur de ce convoi haut en cou­leur, de péripéties en rencontres, vers Cracovie qu’ils atteindront peut­-être…

Dispositif exceptionnel, déployé par les  Productions  du  Regard,  puisque Emmanuel Massou, Yves Pullici et Lou­-Kevin Roquais ont vécu au quoti­dien pendant 13 jours, en immersion, cette épopée mécanique et spirituelle pour, qu’à votre tour, vous vous sentiez dans le convoi…

Durée : 26 mn

Réalisation : Emmanuel Massou

Images, montage : Emmanuel Massou

Production : Les Productions du Regard, Le Jour du Seigneur

2e épisode : De Stuttgart à Cracovie

À voir sur TVR35 : (TNT 35, Câble 95, Orange 30, Free 30, Bbox 423 ou www.tvr.bzh)

  • Samedi 10, 17, 24 décembre, et 7 janvier : 9h30-11h30
  • Dimanche 11, 18, 31 décembre et 8 janvier : 11h30

Ce mois-ci, deuxième et dernier chapitre de l’épopée des Breizh’L vers Cracovie, à la rencontre du Pape.

Résumé : Bien que l’étape Metz-Stuttgart aura eu raison de Cracotte, la 4L d’Antoine, Louis-Damien, Anne-Cannelle et Gaëtane, pour les 7 autres équipages et notamment les Breizh’L, de Pierre Louis et Benoît, l’aventure continue. Prochaine étape, Zeliv, en Tchéquie, où ils feront une halte de quelques jours dans un monastère, à une centaine de kilomètres de Prague. Lors de l’ultime étape, ils rejoindront Cracovie, aboutissement de leur périple. Y parviendront-ils ? Rencontreront-ils le Pape ? Réponses dans cet épisode.

Durée : 26 mn

Réalisation : Emmanuel Massou

Images, montage : Emmanuel Massou

Production : Les Productions du Regard, Le Jour du Seigneur