Vidéos : les 4 thèmes de la Démarche synodale

Le 4 février 2017, Mgr Pierre d’Ornellas a lancé une démarche synodale dans le diocèse de Rennes. Le Guide de cette démarche propose 4 thèmes de réflexion, qui sont chacun ici illustrés par une série de très courts témoignages.

Ces vidéos ont été projetées aux 500 représentants des paroisses, à Saint-Malo le 4 février 2017. Ils peuvent être utilisés lors de rencontres de fraternités.

> En savoir plus : http://rennes.catholique.fr/demarchesynodale

Télécharger les vidéos

Vous pouvez utiliser ces vidéos sans avoir de connexion Internet, pour animer une réunion.

1. Rendez-vous sur les 4 liens ci-dessous :
  2. Cliquez à chaque fois sur le bouton gris « Télécharger » qui est sous la vidéo
  3. Choisissez la qualité d’image souhaitée : nous vous recommandons la 3e (HD 720p), mais si vous n’avez pas beaucoup de place sur votre ordinateur prenez la 2e (SD 540p) ou  même la 1re
  4. Les vidéos s’enregistrent sur votre ordinateur dans le dossier « Téléchargement » : vous pouvez les lire directement sur votre ordinateur ou les copier sur une clé USB pour les transférer à un autre ordinateur. Attention : elles sont trop lourdes pour être envoyées par mail ! Envoyez les liens.

Durée :  entre 2 et 3 minute chaque vidéo

Réalisation : Comité de pilotage de la Démarche synodale et Les Productions du Regard

Image et montage : Emmanuel Massou

Production : Diocèse de Rennes